N1 Elite : RHC Lyon : 5 – 2 AL Bouguenais RH

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : RHC Lyon : 5 – 2 AL Bouguenais RH

Par alfathor

Lyon toujours devant

Lyon est au complet tandis que Bouguenais est prive de Thomas Lefeuvre.

Après un round d’observation, Lyon ouvre la marque (à 6’33, 1-0) par Javier Quintanal puis creuse rapidement l’écart par Loïc Le Men sur coup franc direct en deux temps (6’49, 2-0), le nantais Marc Baldris écopant d’un carton bleu. Lyon se procure de nombreuses occasions sans trouver la faille. Bouguenais en profite pour réduire le score sur un tir flottant de Marc Baldris (2-1). Lyon réagit et fait de nouveau trembler les filets par une déviation très inspirée d’Erwan Debrouver (20’51, 3-1). La mi- temps est sifflée sur le score de 3-1 pour les locaux.

Lyon assure

Bouguenais débute le deuxième acte avec une grosse envie et est récompensée par Axel Combaud, qui réduit le score (26’36, 3-2). Lyon reprend le large, moins d’une minute plus tard, par Rui Cova sur une belle contre attaque (27’12, 4-2).
Les gardiens des deux équipes adverses se mettent en valeur, à Bouguenais Hiero Guardiola multiplie les parades, à Lyon Luis Mendès en fait de même, les Lyonnais restent concentrés et rigoureux en défense.
Les gones parviendront à sceller le score de la rencontre grâce à Rui Cova qui marque de nouveau (32’42, 5-2).

Une victoire importante pour Lyon qui se repositionne au classement. A noter que le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *