N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 8 – 2 US Coutras

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : RAC Saint-Brieuc 8 – 2 US Coutras

Par alfathor

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 8 – 2 US Coutras

Saint-Brieuc souverain

Saint-Brieuc se présente au complet face à Coutras, sans Timothée Laborde. Les briochins, déjà largement favoris, ont du apprendre les difficultés de Quévert à Ergué-Gaberic, menés 4-1 à un quart d’heure de la fin, pour faire souffrir et plier la défense coutrillonne.

Il faut à peine 3 minutes pour déflorer le tableau d’affichage, œuvre de David Abreu, décalé par Alberto Moralès. Ce dernier va marquer une fois en 1è mi-temps sur un magnifique lever de balle (2-0, 9è). La fin de la 1è période voit Coutras sortir un peu de sa réserve, mais le score reste inchangé.

Moralès, euh, Moralès, euh…

Le public aurait pu chanter le sketch Morales de Didier Benureau. Alberto, en 10 minutes, corse l’addition, avec 3 buts et dès la reprise, coup sur coup en 1 minute à la 35è et 36è (5-0) ! Et à chaque fois à bout portant, au grand dam de Roberto Soria.

Le score ne va pas en rester là. Les briochins Mathieu Le Roux d’un tir puissant et Anthony Le Roux d’une lucarne provoquent la sortie du gardien coutrillon Roberto Soria (7-0, 40è). Son remplaçant, Lionel Ferret, encaisse un coup franc direct de David Abreu pour son 2è but de la soirée et son 18è de la saison de N1 (8-0, 43è).
Loïc Ducourtioux sauve l’honneur des nord girondins, tout d’abord sur coup franc direct puis sur penalty. Ces derniers s’inclinent néanmoins lourdement 8-2.

Les briochins apprennent qu’ils deviennent seuls leaders, Quévert se faisant égaliser à 5 secondes de la fin ! 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *