Tricastin Roller & Hockey Club : journée marathon à chambéry
Tricastin Roller & Hockey Club : journée marathon à chambéry
Par alfathor

Journée marathon à Chambéry pour le 1er match de la poule honneur. Trois jours avant la rencontre, le club du Tricastin a transformé son goal en joueur pour ne pas être forfait.
Le récit vu de l’intérieur
Bref, effectif du jour : 6 joueurs et 2 gardiens pour affronter 2 équipes qui avait finies 1ère et 2ème de la poule.
Le coach nous briefe un peu : « pas de prison et pas de pressing sur leur sortie de zone »
Premier match contre Lyon, invaincu depuis le début de saison. Nous ouvrons le score à 55 secondes et les Road Runners vont courir après le score toute la première partie sans nous rattraper : 5 à 3 à la pause.
Deuxième mi-temps la fatigue se fait sentir et Lyon nous rattrape à la 34ème minute : 6 contre 5. A ce moment nous pensons que c’est la fin logique d’un combat à 6 contre 10. Le coach lyonnais prend une pénalité qu’il conteste trop fortement et est sanctionné de 10 minutes pour méconduite. Malgré l’échéance presque inévitable, nous nous battons encore plus fort. Il paraît qu’impossible n’est pas français.
A la 37ème minute, nous égalisons et les sauriens semblent tomber dans une euphorie incroyable. Dans les 2 dernières minutes, nous avons réussi à mettre 3 buts. Les Lyonnais se sont inclinés pour la première fois de la saison devant des Alligators affamés de victoire.
Deuxième match : Tricastin vs Marcy
Une équipe très homogène qui joue bien collectif. Dur de les déborder sur des contres comme le premier match. A la pause le tableau indique 2-0 pour Marcy. La rencontre reprend et les Alligators se ressaisissent. Puis après un cafouillage des arbitres, une pénalité simultanée est donnée. Sur le terrain, seuls 3 joueurs de chaque équipe s’affrontent. Nous égalisons à 2 partout. Nouveau cafouillage des arbitres qui font rentrer le joueur de Marcy : pas d’infériorité numérique sur le terrain donc pas de devoir de faire rentrer le joueur. Notre coach conteste violemment et prend 10 minutes pour méconduite. On reprend le match à 4 contre 3 et Marcy met leur dernier but qui leur donne aussi la victoire.
La suite le 2 février à l’espace St Paul 2003