N1 Elite : HC Quévert 7 – 1 CS Noisy Le Grand

Championnat N1 Elite rink-hockey 2014 : HC Quévert 7 – 1 CS Noisy Le Grand

Par alfathor

Quévert patine puis fait exploser Noisy

Quévert s’est heurté toute la 1ère mi-temps au talent offensif noiséen, redouté ; et même à leur système défensif.

Sébastien Landrin, dès le début du match, puis Sergio Burgoa, Maxi Oliva et mêmeToni Sero ont vu leurs attaques échouer du côté quévertois. Du côté parisien, Mathias Narce avec un poteau, Anthony Weber, Julien Dupré avec une interception in-extremis de Jérémy Audelin et une transversale frôlée et même Marcio Fonseca sur coup franc direct ont porté le danger dans le camp des hôtes.

A la mi-temps, les 2 équipes sont à égalité 1-1. Anthony Weber (23èmeme) réplique à Corentin Le Podolec (11ème).

La 2ème mi-temps voit Quévert passer la 6ème et Noisy se déliter

D’entrée de jeu, Toni Sero donne l’avantage aux bretons (2-1, 26ème). La lucarne noiséenne est débarrassée de sa toile d’araignée sur un coup-franc direct de Maxi Oliva, suite à un carton bleu du gardien visiteur Dany Battery (3-1, 34èmeme). A partir de ce fait de jeu, Noisy perd le contrôle du match, pourtant pas perdu à ce moment du match, quand on connaît leur puissance offensive.

Un superbe tir de Sébastien Landrin est gagnant (4-1, 35ème), suivi d’un but de Toni Sero (5-1, 36ème) et de Sergio Burgoa 30s plus tard (6-1, 36ème). Noisy est à la rue : sanctionnés de cartons pénalisant l’équipe, les déconcentrant, les irritant au point de se déliter complètement, ils tendent la joue pour se faire flageller. A la 38è, ils se retrouvent 2 joueurs de champ sur la piste : Julien Dupré et Anthony Weber écopant chacun d’un carton bleu, l’entraîneur Hugo Pereira d’un carton rouge ! Même Quévert ne joue plus et attend l’égalité numérique des joueurs. Sergio Burgoa aggrave le score à 4 joueurs partout, d’une balle levée (7-1, 41ème).

La fin de match est sans intérêt, le match étant plié depuis longtemps, si ce n’est qu’à la fin du match, Anthony Weber écope d’un carton rouge. Si ce n’est pas Gazinet-Cestas, c’est Saint-Omer, maintenant c’est Noisy Le Grand. Des paris pour le prochain ?

Quévert reste leader, Noisy reste dans le ventre mou. Le déplacement de Quévert à Diessbach (Sui), en Euroligue, s’avère de bon augure. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *