N1 élite : HC Quévert 6 – 6 SCRA Saint-Omer

Championnat N1 élite de rink-hockey : HC Quévert 6 – 6 SCRA Saint-Omer

Par alfathor

N1 élite : HC Quévert 6 – 6 SCRA Saint-Omer

Le HC Quévert et le SCRA Saint-Omer ne sont pas parvenus à se distinguer lors de la 7ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey.

Le choc au sommet sans vainqueur

Même si les 2 équipes sont reparties dos à dos avec 6 buts chacune, ce choc a été d’une bonne qualité de jeu, moyen au début, certainement à cause de l’enjeu trop important, valant surtout par le suspense final. Les hôtes ont toujours mené au score, les visiteurs se sont accrochés pour ramener 1 point dans le Nord.

Le début du match est timide de la part des 2 équipes, qui cherchent à ne perdre la balle trop facilement. Le nombreux public breton attend la libération des siens. Elle vient lorsque le revenant Sébastien Landrin ouvre le score (1-0, 13è). Le SCRA, un peu déboussolé, encaisse un 2è but du quévertois Corentin Turluer, déviant un tir de Sébastien Landrin (2-0, 14è). A la suite de la 10è faute d’équipe de Quévert, Gérard Teixido, grâce à un coup-franc direct dont il a le secret, réduit la marque pour les visiteurs (2-1, 22è).
A 2 minutes de la fin, Toni Sero, sur penalty aggrave le score (3-1, 23è). Le coup-franc direct de Toni Sero pour la 10è faute d’équipe audomaroise échoue sur Carles Cantarero, Cirilo Garcia hérite de la balle et bat Olivier Gelabart (3-2, 25è).

Echappées et Retours

Cette 2è période est comparable à une étape du Tour de France cycliste : Quévert s’échappe et le peloton SCRA revient à chaque fois.
Quévert prend 2 bonnes longueurs avec un but en contre-attaque de Corentin Le Podolec (4-2, 32è). Une minute plus tard, Gérard Teixido, sur penalty, bouche en partie le trou (4-3, 33è). Et il faut 3 minutes aux audomarois pour rejoindre Quévert, par Cirilo Garcia (4-4, 36è).
A quelques 6 minutes de la fin, Quévert s’échappe : St Omer, a fait rentrer Alan Audelin, qui encaisse un coup franc direct de Toni Sero (5-4, 44è). Le retard est vite bouché par Nicolas Guilbert, qui dans un cafouillage, fait recoller St Omer (5-5, 45è).
Le sprint en vue de la ligne d’arrivée est lancé par Toni Sero (6-5, 47è) qui lève les bras en signe de victoire mais il se fait rattraper sur le fil par le spécialiste des coup-franc directs, Gérard Teixido (6-6, 48è). La fin du match est sifflée sur le score de 6-6.

Les 2 équipes restent co-leaders. Quévert peut regretter de s’être fait rattraper chaque fois qu’il prenait l’avantage et St Omer recevra les bretons au Brockus l’an prochain. Pour le titre ?
En attendant, samedi prochain, le championnat faisant relâche et pour le compte de l’Euroligue, Quévert reçoit les suisses de Diessbach et St Omer reçoit les italiens de Lodi. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *