N1 Elite : SA Mérignac 4 – 3 RHC Lyon

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2013 - 2014 : SA Mérignac 4 – 3 RHC Lyon

Par alfathor

N1 Elite : SA Mérignac 4 – 3 RHC Lyon

6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey. A chacun sa mi-temps…

1ère mi-temps mérignacaise

Malgré la présence d’artistes de part et d’autres de la piste, le jeu a du mal à s’emballer et est bien soporifique. Mais Olivier et Sylvain Lesca, appuyés par Rémi Herman, sur une belle circulation de balle, permettent à Mathieu Hourcq d’ouvrir le score (1-0, 10è). Et pour compléter le tableau, le show Oriol Ortells peut commencer : à l’aide d’un dribble déroutant, il aggrave le score (2-0, 14è) et sur un pénalty, il trompe le gardien lyonnais Luis Mendes (3-0, 20è). Puis il porte l’estocade à 4-0 à 33s de la pause, sifflée sur ce score.
Pendant cette période, Lyon n’a pas beaucoup montré les crocs, comme il sait le faire lors de ses déplacements hors Rhône.

2ème mi-temps lyonnaise

Dès la reprise, les rhodaniens reviennent justement avec les crocs. Javier Quintanal fait briller le gardien girondin Loïc Chibois d’entrée. Puis 2′ plus tard, Youcef Bouhafs imite son coéquipier en ratant un pénalty, détourné par le gardien mérignacais. A la 40è, Rémi Herman écope d’un carton bleu, pénalité transformée par Rui Cova (4-1, 40è). Le jeu mérignacais se délite avec des imprécisions et maladresses consternantes : les artistes girondins sont en mode pause. Et en 2′, Rui Cova se distingue avec 1 but (4-2, 49è) et 1 autre, portant le score à 4-3 à 18s de la fin.

C’est le score final à la sirène, c’est le soulagement pour les mérignacais et ce sont des regrets côté lyonnais. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *