Mondial roller-hockey 2013 : La France déroule face à l’Argentine
Championnat du monde senior de roller-hockey 2013 : La France déroule face à l'Argentine
Par alfathor

En s’imposant 7 – 1 contre l’Argentine, L’Equipe de France s’est assurée un place en quart de finale aujourd’hui face à la Suisse. Les tricolores assure aussi leur maintien dans les poules hautes. Un maintien d’autant plus important à un an du Mondial à Toulouse.
Un bon départ
Dès le début de la rencontre, les Tricolores ont l’avantage sur leurs adversaires du jour. Le compteur va s’ouvrir alors que l’Argentine est en supériorité numérique. En effet, Jérémy LAPRESA récupère un palet orphelin et part seul, prenant le temps de dribbler le gardien adverse. Gérome GUERIN viendra par la suite alourdir le score sur une action disputée devant la cage. La possession est majoritairement française, mais Hugo REBUFFET reste vigilant face aux attaques de l’Argentin Sébastian MARENGO.
Après une faute argentine, commise deux minutes avant la mi-temps, l’arbitre laisse l’avantage, ce qui permet à Clément GREGOIRE de servir Julien THOMAS pour inscrire le troisième but de la rencontre.
Les Argentins vont ensuite reduire la marque avec l’ex-angevin Sébastian MARENGO, qui va se jouer de toute la défense française, pour inscrire le premier but de son équipe. Ces derniers n’auront pas le temps de savourer la réduction du score, puisque Baptiste BOITARD inscrit le quatrième but tricolore sur le gong.
Sans trembler
Peu après la reprise, une supériorité permet à la France de s’installer dans le camp adverse. Celle-ci ne donnera rien, mais les Tricolores gèrent le match parfaitement, prenant le temps de travailler et de perforer la défense adverse. Cela va finir par payer puisque c’est tout d’abord Jérémy LAPRESA qui ajuste le gardien adverse, suivi par Gérome GUERIN et Kévin BEZIAU. La marque est portée à 7 – 1. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Les Bleus ont fait le travail en étant sérieux tout au long du match.
Quart de finale contre les suisses
La prochaine étape sera beaucoup plus corsée pour le Groupe France. Il rencontrera dès aujourd’hui la Suisse en quart de finale à 17h45 heure française. Ces derniers alternant le bon et le moins bon, tenant la dragée haute aux Etats-Unis, mais luttant jusqu’en prolongation face à l’Allemagne. L’Equipe de France a toutes ses chances de poursuivre l’aventure des Championnats du Monde. En cas de qualification, les demi-finales se joueront ce soir à 1h15 heure française.
Résultats de la 4ème journée du mondial senior de roller-hockey 2013
- Namibie 3 – 4 Australie
- Chine 0 – 14 Brésil
- Inde 1 – 27 Allemagne
- Lettonie 2 – 5 Suède
- Venezuela 3 – 4 Mexique
- Colombie 3 – 4 Grande Bretagne
- Japon 2 – 14 Nouvelle Zélande
- Allemagne 2 – 3 Suisse
- Italie 9 – 0 Australie
- Brésil 1 – 14 Canada
- Argentine 1 – 7 France