Résultats des rencontres de derby à Montpellier (34)
Résultats des deux rencontres de derby à Montpellier (34) : Toulouse contre Nantes et Montpellier contre Nantes
Par alfathor

Ce week-end la salle Albert Batteux de Montpellier a accueilli trois équipes de roller-derby pour deux rencontres : les « Nantes Derby Girls » (les Duchesses), la Roller Derby Team Toulouse (Nothing Toulouse) et les locales (les Death Pouffes). Les spectateurs se sont déplacés nombreux pour assister aux deux rencontres.
Le premier match a opposé Toulouse à Nantes, l’expérience des Toulousaines a parlé face à des nantaises qui ne se sont pas démontées. A la mi-temps, l’équipe des Nothing Toulouse a déjà bien creusé l’écart avec les Duchesses de Nantes. Les joueuses de la ville rose mène avec un écart confortable (119 à 31). La seconde période voit les scores évoluer de la même manière avec un score final de 73 – 218.
La seconde rencontre a eu lieu 40 minutes plus tard. Pas le temps de respirer pour les Duchesses qui ont affronté les Death Pouffes devant leur public chauffé à blanc. Après une première période en faveur des locales, les Nantaises sont revenues au coude à coude durant la seconde période pour finaler creuser l’écart dans les 10 dernières minutes. Score final : 99 pour Montpellier et 138 pour Nantes.