Mondial rink : France 05 Brésil 04, un sentiment de gâchis.

Mondial rink 2011 : la France joue pour la septieme place

Par alfathor

Mondial rink : France 05 Brésil 04, un sentiment de gâchis.

Il aura fallu attendre le dernier match de la dernière journée pour que la France élève son niveau de jeu, celui qui aurait pu lui faire atteindre la demi-finale.

De voir des bleus se battre sur toutes les balles, jouer vite, enchainer des combinaisons pour marquer des buts, laisse quelques regrets. Certes le Brésil de ce soir n’était pas celui de l’ouverture du Mondial mais tout de même, les français ont enfin montré qu’ils ont la capacité de croiser le fer avec les grosses cylindrées et de les mettre en déroute. Tous les observateurs avisés ont noté ici cette métamorphose et se demandent encore pourquoi il n’en a pas été ainsi durant tout le Mondial. Un mystère que le staff technique aura sûrement du mal à éclaircir tant il est incompréhensible.

Maintenant la situation ne nous est plus favorable pour l’avenir. En effet, avec cette 7ème place, la France évoluera en 2013 dans le poule B et, pour se qualifier pour les 1/4 de finale, elle devra terminer deuxième ou première de ce groupe. La chose ne sera pas aisée puisqu’il faudra se débarrasser de l’Allemagne, de l’Argentine et d’une nation montant du groupe B. Pire, en cas de qualification, nous rencontrerions le champion du Monde sortant en 1/4 de finale. Pour être présent en 2015 et se donner les moyens d’accéder à la demi finale en France, il faudra  à tout prix  retrouver une 5ème ou 6ème place en Angola.

Buteurs : Fustenberger (2), Nedder, Landrin, Garcia.

Toutes les photos sur le site fédéral

mondial rink Angleterre championnat du Monde rink-hockey Brésil 2011 France portugal
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *