Mondial de rink hockey dames 2014 : L’heure de la revanche ou celle de la confirmation ?
Mondial de rink hockey dames 2014 : L'heure de la revanche ou celle de la confirmation ?
Par alfathor

En sport, c’est bien connu, le plus dur est de confirmer. Après une première journée faste pour les favoris, celle d’aujourd’hui pourrait bien leur permettre de valider (presque) officiellement leur première place. A condition de l’emporter à nouveau. Et, donc, de se méfier de la réaction des vaincus de la veille. Tour d’horizon des affiches du jour.
13h30 : Inde – Allemagne, poule D
Après sa victoire au bout du suspense, hier, face à l’Italie (4-3), l’Allemagne va pouvoir dérouler face à une équipe de l’Inde qui évitera de prendre une nouvelle grosse déroute. La finale de la poule est déjà prévue pour le lendemain face, probablement, aux Portugais.IMG_5728
15h00 : Colombie – Afrique du Sud, poule C
La déception Colombienne de la veille les aura laissé sans mots ! Face à l’Afrique du Sud, les partenaires de Carolina Correa, l’excellente gardienne, devraient certainement trouvé plus de solutions que face aux Chiliennes. L’occasion de rectifier le tir.
16h30 : USA – Suisse, poule A
Les Suisses entrent en scène après une première journée passée dans les tribunes. Fini les photos souvenirs, ce sera à elles d’être sous le feu des projecteurs. Une entrée en matière qui ne devrait pas poser de problèmes.
18h00 : Angleterre – Chili, poule C
Surprenant leader de la poule, l’Angleterre n’aura rien à perdre face à une jeune équipe chilienne qui a annoncé la couleur en battant la Colombie (3-1). Mais les anglaises tiendront-elles le coup ? Ce n’est pas si sûr…
19h30 : Italie-Portugal, poule D
Deuxième gros match de suite pour l’Italie, troisième aux derniers championnats d’Europe, qui est déjà condamné à l’exploit pour éviter de récupérer un tableau plus que compliqué ensuite. Mais face aux Portugaises et leur carton de la veille face à l’Inde (24-0), la tâche s’annonce compliquée…
21h : Espagne – Argentine, poule B* : C’est LE grand match qui était dans toutes les bouches hier et que tout le monde attend. Entre deux des trois grands favoris du tournoi, l’affiche vaut (déjà) le détour. Les Argentins se sont notamment déplacés en nombre pour assister à cela. Et même si le perdant de ce match ne sera pas condamné, le vainqueur prendra un sacré avantage psychologique.
Prix de la place : 1 €