Un nouvelle section hockey fauteuil voit le jour à Dijon (21)

Un nouvelle section hockey fauteuil voit le jour à Dijon (21) avec AM Sports

Par alfathor

Un nouvelle section hockey fauteuil voit le jour à Dijon (21)

Le club de roller AM Sports de Dijon (21) ouvre de nouvelles sections, notamment pour accueillir un public en situation de handicap : « freestyle » et maniabilité en fauteuil-roulant, roller adapté pour personnes debout et hockey en fauteuil-roulant.

Grâce à l’aide des acteurs publics (ville de Dijon, CNDS) et de la JDA qui a prêté ses fauteuils, le premier cours de hockey fauteuil a eu lieu lundi dernier dans une ambiance survoltée. Une quinzaine de joueurs ont répondu présents pour tenter l’expérience : il a fallu pour les valides apprendre à se servir d’un fauteuil, et pour les habitués du fauteuil de sport à s’initier au maniement de la crosse et du palet (devenu balle pour l’occasion).

Après une brève prise en main du matériel, toute l’équipe a su rapidement prendre du plaisir à tourner, reculer, basculer, foncer, shooter … Les rires ont fusé, le temps est trop vite passé et les « pros du fauteuil » ont forcé l’admiration par leur aisance et leur agilité.

Rendez-vous donc lundi prochain, niveau accessible à tous, venez essayer !

Informations et conditions : www.amsports.fr , info@amsports.fr et 03 80 68 26 77

rink fauteuil hockey fauteuil hockey fauteuil dijon hockey fauteuil am sports roller fauteuil
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *