Marie Poidevin : derniers entrainements en Chine Taipei

Marie Poidevin : derniers entrainements en Chine Taipei

Par alfathor

La fin de mon séjour approche discrètement. Les journées sont tellement remplies que le temps découle vite !

Une séance de short track quotidienne permet aux patineurs d’être de plus en plus stables sur leurs appuis.
Après le nouvel chinois (30 janvier), une partie de la troupe ira au Japon pour passer sur la grande piste (400 m) une dizaine de jours, emmenée par le coach. A la suite de cette expérience, une nouvelle étape sera lancée : augmentation du rythme et de la durée des exercices.

De retour sur piste « à plein temps », ils travailleront essentiellement le physique sur le thème du relai. Des relais de 50 tours où les plus forts s’attaquent et la fin de peloton s’accroche.

J’ai pu tester une séance relai le weekend dernier, ça ressemblait à l’allure de mi-course, où les coureurs maintiennent le rythme sans poser d’attaque, ni sans être complètement relevés.

Entre temps, on parcourt la ville et on goûte à tout genre de spécialités taiwannaises, comme du poisson séché…sucré, qui se déguste comme on mangerait nos M&M’s…

Il n’y a pas d’horaires spécifiques pour les repas, le petit déjeuner se prend selon l’heure d’entrainement (parfois après), idem pour le midi. Le diner a lieu vers 18h00 (c’est tôt quand on doit rouler de 20h00 à 21h30 ! ).

Demain ça sera la dernière journée à Kaoshiung, avant de remonter dans le nord de l’île pour visiter la capitale, Taïpei, avec un autre groupe.

marie poidevin short track Chine Taipei entrainement short track short-track
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Marie Poidevin : derniers entrainements en Chine Taipei”

  1. POIDEVIN françoise
    28 janvier 2014 at 23 h 14 min
    Merci de nous avoir fait vivre en directe la réalisation de ton passionnant projet en Chine Tapei!!!/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *