Le 125 mm n’est pas autorisé en compétition (pour l’instant)

Roller course : le 125 mm n'est pas autorisé en compétition (pour l'instant)

Par alfathor

La Fédération Internationale de Roller Sports (FIRS) a rendu son avis concernant l’utilisation des roues de 125 mm lors des compétitions officielles, à l’occasion d’une conférence de la FIRS et du CEC (Comité Européen Course) à Madrid (Espagne). Les instances internationales en sont venues à la conclusion que des patins équipés de roues de 125 mm constituaient un danger pour les patineurs et que ce diamètre ne serait donc pas autorisé en compétition. Maximum wheel size remains 110mm.

Cette première réaction de la FIRS n’est guère surprenante. Beaucoup de patineurs, en particulier chez les féminines, ont mis du temps à effectuer la transition du 100 au 110 mm, notamment ceux aux petits pieds. Les écarts de diamètres auraient créé des « inégalités ».

Ce n’est peut-être que partie remise pour l’instant, il a fallu du temps avant que le 110 mm s’impose…

firs roller course roues roller 125 mm fédération internationale roller sport
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Le 125 mm n’est pas autorisé en compétition (pour l’instant)”

  1. roller life
    2 décembre 2013 at 13 h 02 min
    On parle du 125 mm mais il faudrait que notre CC accepte le 110 mm comme le font toutes les autres nations. Le 110 mm est autorisé en course internationale depuis avril 2013, toutes les nations ont réagi en autorisant le diamètre sauf la France. Je ne comprends plus, on veut être à la traîne aux championnat d'Europe ?/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *