Droit : la responsabilité pénale de l’organisateur de randonnée

Droit : la responsabilité pénale de l'organisateur de randonnée en roller

Par alfathor

Droit : la responsabilité pénale de l’organisateur de randonnée

Diriger un club, c’est aussi connaître la réglementation en vigueur. Pour vous aider dans cet exercice et y voir plus clair dans les règles applicables aux randonnées rollers, la Commission Randonnée FFRS vous propose une collection de notes d’information.

La responsabilité pénale de l’organisateur de randonnée

Organiser une manifestation sportive sur la voie publique, telle une randonnée roller, implique de se conformer à une réglementation bien précise. Face à un incident, au-delà de la responsabilité civile pour laquelle il est nécessaire de s’assurer, une crainte fréquemment exprimée par les organisateurs est de voir engagée leur responsabilité sur le plan pénal.

Cette note vous propose de faire le point et d’écarter certaines craintes, légitimes, mais bien souvent non fondées.

 Télécharger la note d’information n°7 sur la responsabilité pénale de l’organisateur de randonnée

Retrouvez toutes les notes d’information ici

législation roller Droit roller responsabilité pénale roller organisation randonnée roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *