N1 féminine : dans le dernier carré ce weekend à la Teste-de-Buch (33)
N1 féminine : dans le dernier carré ce weekend à la Teste-de-Buch (33)
Par alfathor

Le gratin du roller-hockey féminin se donne rendez-vous ce week-end (8-9 juin) à La Teste de Buch (33) – Salle Coubertin, Rue Pierre de Coubertin. C’est dans cette commune du bassin d’Arcachon que se dérouleront les finales du championnat de France, accueillant les quatre premières équipes des championnats de Nationale 1 et 2.
Anglet, Bordeaux, Ris-Orangis et Grenoble
La formule est simple : le samedi, la première équipe du classement de saison régulière rencontre deux fois la quatrième, et la deuxième rencontre deux fois la troisième. L’équipe qui a le meilleur goal-average à l’issue des rencontres se qualifie pour la finale, le lendemain.
En Nationale 1, c’est à un remake des deux précédentes éditions que l’on va avoir droit.
Les Rissoises (1eres) devront affronter une équipe de Bordeaux (4e) qui leur a réussi cette année (4 victoires pour 4 confrontations). Mais les Bordelaises peuvent à nouveau faire un gros coup. Comme il y a deux ans à Toulouse, lors d’un match résolument défensif où les girondines avaient réussi à enrayer le rouleau compresseur francilien pour se qualifier en finale.
L’autre demi-finale verra s’affronter Grenoble (2e) et Anglet (3e). Deux formations qui n’ont pas réussi à se départager lors de la saison régulière. Chacune des équipes a remporté deux matchs. On devrait donc ici assister à des matchs équilibrés et disputés. Les deux années précédentes, c’est Grenoble qui l’avait emporté. Les Basques auront à cœur d’éviter le coup du chapeau des Iséroises.
En Nationale 2, Rennes (1er) sera opposé à Rezé (4e) tandis que l’alliance Evretz-Villeneuve (2e) rencontrera une formation composée de Grenobloises et de Lyonnaises (3e).
Programme
Samedi 8 Juin |
Equipe A |
Equipe B |
9h00 |
Rennes |
Rezé |
10h30 |
Evretz-Villeneuve |
Grenoble-Lyon |
12h00 |
Ris-Orangis |
Bordeaux |
13h45 |
Grenoble |
Anglet |
15h30 |
Rennes |
Rezé |
17h15 |
Evretz-Villeneuve |
Grenoble-Lyon |
18h45 |
Ris-Orangis |
Bordeaux |
20h15 |
Grenoble |
Anglet |
Dimanche 9 juin |
|
|
Petite finale N2 – 9h00 |
Perdant ½ 1 N2 |
Perdant ½ 2 N2 |
Petite finale N1 – 11h00 |
Perdant ½ 1 N1 |
Perdant ½ 2 N1 |
Finale N2 – 13h00 |
Gagnant ½ 1 N2 |
Gagnant ½ 2 N2 |
Finale N1 – 15h00 |
Gagnant ½ 1 N1 |
Gagnant ½ 2 N1 |
Crédit Photo : Adrien FREVILLE