Elite : Treizième journée – Anglet vs Rouen

Championnat Elite de roller-hockey 2013 : Treizième journée – Anglet vs Rouen

Par alfathor

Soirée de gala au Pignada !
Les Artzak d’Anglet accueillent ce samedi le leader de la Ligue Elite. Rouen, qui cette saison n’est tombé qu’une fois, à Rethel, est l’équipe phare de la saison. Dotée d’internationaux français et tchèques, la formation normande est un très gros morceau.

Mais l’arrière international français, David Dostal, l’assure, si Rouen a bel et bien gagné le match aller, ce n’est plus la même équipe d’Anglet que les Spiders devront affronter…

Le match aller s’était joué à peu de choses et avait vu la victoire de Rouen sur le score de 5-4. Ce jour-là, Patrick Sebek, l’arrière international tchèque des Spiders avait fait éclater sa classe sur la rencontre. Auteur de trois buts et de deux passes décisives, il avait à lui seul ou presque renversé un match dans lequel Anglet menait pourtant à la pause, 4-2.

« Nous étions restés trop passifs lors de cette rencontre, se souvient David Dostal, l’entraîneur-joueur des Artzak. Défensivement, nous avions bien travaillé mais c’était encore le début de saison, le collectif n’était pas en place. »

Mais depuis le vent a tourné au Pays basque. David Dostal le sait, son équipe est en confiance. Trois victoires à l’extérieur de suite, la dynamique d’un beau parcours en coupe d’Europe et un collectif qui devient soudé… L’Artzak d’Anglet de février 2013 n’a en commun avec celui d’octobre 2012 que son seul maillot.

« On a emmagasiné de la confiance, ce qui ne veut pas dire qu’on se prend pour d’autres. On doit beaucoup de respect à l’équipe de Rouen mais ils doivent eux aussi savoir qu’ils ne vont pas jouer le même match qu’à l’aller. »

Une victoire basque, en plus de permettre une belle opération comptable, serait un très gros signal envoyé au reste de la Ligue et marquerait sans doute l’avènement d’un groupe résolument tourné vers l’avenir d’une saison où tout redevient possible.
Le groupe basque qui souffre de l’absence de Denis Gravé et de Kévin Chazalon, mais aussi peut-être de celui de Simon Gibeaux. La décision de sa participation ou non sera prise lors de l’entraînement de vendredi soir.

Ligue Elite – 13e journée (02/02/13)

  • Anglet – Rouen
  • Angers – Paris
  • Rethel – Caen
  • Amiens – Villeneuve
  • Grenoble – Moreuil 

Ligue Elite – 14e journée (16/02/13)

  • Rouen – Rethel
  • Moreuil – Anglet
  • Villeneuve – Caen
  • Angers – Amiens
  • Paris – Grenoble
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *