Alain Pigeyre (France)
Alain Pigeyre sest éteint cette nuit Très impliqué au sein de la vie associative il sest consacré pendant de nombreuses années a
Par alfathor

Alain Pigeyre : un engagement durable dans le monde du roller et du patinage à roulettes
Alain Pigeyre a vu le jour le 21 juillet 1941 à Paris (75). Il s’est éteint dans la nuit du 13 au 14 mars 2011 à Saint-Germain en Laye (78).
Son implication dans les instances du roller et du patinage à roulettes
Très impliquée au sein de la vie associative, la famille Pigeyre a monté le club de roller de Saint-Germain-en-Laye avec la famille Airaud. Ainsi naquit le TUESG (Trait d’Union Etoile Saint-Germanoise). La structure débuta avec du patinage vitesse. Alain Pigeyre recruta Olivier Babonneau comme entraîneur. Athlète de haut niveau et ancien patineur professionnel de l’équipe Salomon, Olivier participa au développement du club. Alain était alors président du club.
Il s’impliqua également au sein de la ligue d’Ile-de-France de roller. Puis, il s’engagea au plan national, notamment à travers son travail en tant que président de la Commission Nationale Randonnée. Il fut également Secrétaire Général de la Fédération Française de Roller Skating.
Le 7 septembre 2005, il avait d’ailleurs été honoré de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.
Et toujours sur les rollers !
Alain Pigeyre n’a jamais cessé de patiner. On le croisait régulièrement sur les voies vertes, les pistes cyclables, ou encore à l’occasion des Randos Vertes. Il prit d’ailleurs part à de nombreux événements populaires.

Quelques lignes sur sa carrière professionnelle
En tant qu’ingénieur à l’École du Pétrole et des moteurs et consultant international dans le domaine pétrolier, il participa en 2001 à la rédaction de l’ouvrage « Manuel d’évaluation économique des procédés » avec Alain Chauvel, Gilles Fournier et Claude Raimbault (éditions Technip).
Le mot d’Alexandre chartier, fondateur de rollerenligne.com
« Quand j’ai débuté le roller de vitesse, je me suis logiquement inscrit au club le plus proche de chez moi. Il s’agissait à l’époque du TUESG. J’ai pu y rencontrer Olivier Babonneau, Antoine Fromont, Valérie Rocher et bien évidemment Alain Pigeyre. Un personnage !
Déjà retraité il continuait de rouler plusieurs fois par semaine et ne laissait pas sa part dans les relais ! Nous avons notamment participé ensemble à la première édition des 24 Heures du Mans Roller. Elle s’appelait Rossignol Festival en 2000. C’est aussi avec lui que j’ai fait mon premier « Grand Rouen ».
Je garde en mémoire l’éternel sourire du personnage, toujours jovial et prêt à détendre l’atmosphère. Il ne s’en privait d’ailleurs pas lors de ses longs exposés aux Assemblées Générales de la Fédération Française de Roller Skating. Il n’a jamais cessé d’être actif pour faire évoluer notre sport.
Merci à lui pour son travail et toutes mes condoléances à sa famille. »
J P
14 mars 2011 at 19 h 46 minAlain était un homme charmant avec lequel nous avons passé d'excellents moments aussi bien aux bords des pistes que lors des réunions en Ile de France.
Particulièrement efficace en toutes circonstances, il savait étonnement bien résoudre tous les problèmes qui surgissaient lors des compétitions.
Dommage pour nous qu'il se soit tant investi dans la rando et non plus dans la vitesse, mais c'était évidemment pour la bonne cause du roller en général.
Toutes nos pensées à sa famille, et plus particulièrement à Florent, ainsi qu'à tous les membres du club et de l'Ile de Fra
goldjm
14 mars 2011 at 18 h 09 minccbo66
14 mars 2011 at 15 h 05 min