Première victoire au championnat du monde rink hockey femme 2010
A Alcobendas (Espagne), l'équipe de France bat les Etats-Unis dans son match d'ouverture du championnat du Monde de Rink Hockey femme 2010.
Par alfathor

La France s’impose facilement face aux Etats-Unis au mondial rink hockey femme 2010
Championnat du monde de rink hockey femme 2010. Pendant une semaine, la ville d’Alcobendas (Espagne) deviendra la capitale mondiale du Rink Hockey. En effet, elle accueille le championnat du Monde senior femme. Débuter la compétition n’est jamais chose facile. Et ce premier match du championnat du monde féminin d’Alcobendas n’a pas failli à la règle. Cependant, la France s’impose 7 – 1 face aux Etats-Unis.
Première mi-temps
La pression est palpable en cet après-midi. L’envie de bien jouer et de vite marquer se fait sentir. Tous ces éléments ont donné une première mi-temps, désordonnée. En effet, nos filles, dans leur envie de bien faire, ont un peu oublié les fondamentaux de leur collectif. Heureusement, les adversaires d’un soir, les Etats-Unis, ne sont pas du même niveau que nos bleues. Et c’est quand même avec deux buts de Sandra DROUHET à zéro que la pause est sifflée.
Seconde mi-temps
En deuxième période, changement radical d’attitude. Avec un pressing bien organisé, nos joueuses retrouvent tout leur beau jeu et leur efficacité devant les buts. Tatiana MALARD, Adeline LE BORGNE, Malvina FORT et Vanessa DARIBO font trembler les filets US pour finalement s’imposer sur le score de 7 à 1.
Place à la prochaine rencontre de la France au Championnat du monde de rink hockey femme 2010
Ce match ne restera pas dans les annales. Mais la seconde mi-temps a laissé entrevoir, de réelles qualités de techniques individuelles et collectives. Tout cela dans un très bon esprit. Demain matin à 9h00, après une courte nuit de repos, il faudra beaucoup de lucidité pour venir à bout des australiennes. En effet, elles ne se sont inclinées que d’un but face aux brésiliennes.
La vidéo de la rencontre France 7 – 1 Etats-Unis
Pour aller plus loin