Seconde journée de course à Oostende

La seconde journée de compétition sest achevée à Oostende Belgique lors du Grand Prix de Flandres Les jeunes français accompagné

Par alfathor

La seconde journée de compétition s’est achevée à Oostende (Belgique) lors du Grand Prix de Flandres. Les jeunes français accompagnés par Pascal Briand participent à l’essentiel des courses…
Pierre Laurent « Je me sens de mieux en mieux sur chaque course même si je manque de beaucoup de foncier pour tenir jusqu’au bout. A part ça, très bonne équipe avec un super état d’esprit et une bonne ambiance générale. » Thomas Bordas « bien que les courses soient très rapides (38,8 km/h hier soir), le fait d’avoir changé de roues m’a permis d’être mieux et de pouvoir réaliser mon travail d’équipier. une très bonne ambiance générale. » Joris Garderes « Les courses d’aujourd’hui étaient dans la continuité de celles d’hier avec globalement les mêmes athlètes au devant de la course. Petite déception sur la course à points : 3ème, la première place était accessible. bon esprit d’équipe. » Elton De Souza Pour ma part, cette journée s’est bien déroulée car on arrive à être compétitif sur toutes les courses. Une bonne entente règne au sein de l’équipe ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le marathon et l’élimination de demain. Ce week-end me motive à m’entraîner dur pour être le meilleur l’an prochain. Nolan Beddiaf Insatisfait au 8.000 m : j’aurais aimé aider un peu plus Joris et Elton. Pour le 15 km à points, on a bien respecté la tactique même si mes jambes m’ont fait défaut. Grosse motivation pour demain ^^ Le mot du coach « La compétition est serrée. Il y a des bons patineurs comme Thomas Boucher, Kwinten Tas ou Felix Rijhnen : il faut donc jouer la carte de l’équipe pour se frayer un chemin. L’équipe de France se montre. Il y a une bonne cohésion. Tactiquement, il y a peu d’erreurs. Sur la course à points, il y a avait 15 km soit 35 sprints… pas courant. Joris devait faire les 10 premiers kilomètres et Elton les 5 derniers… cela a presque marché. Une fois que Joris était en tête, notre contre a pris de l’avance jusqu’à placer Elton 2ème à 4 tours de la fin. F. Rijhnen et M. Horsten finissent en trombe pour nous voler la vedette dans le final. Au général, Joris est 3ème à égalité avec 2 coureurs. Elton est 6ème. la dernière journée sera décisive.

journée Oostende course seconde
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *