Belgium Roller Raid 2010 – 361Km: record battu !

Le Belgium Roller Raid BRR est plus quune balade de santé Ce raid est une épreuve dendurance voire un défi parmi les plus impo

Par alfathor

Belgium Roller Raid 2010 – 361Km: record battu !

Le Belgium Roller Raid (BRR) est plus qu’une balade de santé. Ce raid est une épreuve d’endurance – voire un défi – parmi les plus importants raids de Belgique. Son but est de traverser le pays sur une de ses plus grandes longueurs ; en roller bien entendu.
L’édition 2009 s’était terminée avec 3 bonnes heures d’avance et dans un état de fraîcheur étonnant. Le projet en 2010 était plus ambitieux. Il s’agissait de battre le record de la randonnée réputée la plus longue détenu par les Hollandais en ralliant Liège à Brugge par un circuit sinueux et sécurisé long de 350Km. La réussite est totale et l’objectif pulvérisé. Plongeons sans plus tarder au cœur de ce raid au travers des yeux d’un des participants… Renseignements complémentaires : lire le compte rendu

record Belgium battu 361Km roller 2010 raid
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Belgium Roller Raid 2010 – 361Km: record battu !”

  1. Mowglish
    30 juillet 2010 at 8 h 58 min
    Effectivement, la notion de record de distance est tout à fait relative et assez floue puisqu'il n'est homologué nulle part. Les 340 Km qui constituaient la randonnée réputée la plus longue en Hollande (rondje Ijsselmeer) ne l'est même pas non plus. Nous n'avons d'ailleurs même pas cherché à le faire. La satisfaction personnelle, l'expérience acquise et l'aventure vécue étaient les principaux objectifs.
  2. arnaud
    29 juillet 2010 at 17 h 37 min
    Bravo pour ce raid, ceci dit, j'ai une grosse nuance :
    Je comprend pas ce principe de mélanger Raid et Record. Quand on part pur la traversée des Landes, Besançon-Fribourg, ou d'autres raids dans ce genre, on part pas pour "battre un record". C'est autre chose la compétition.
    Et puis lire "la réussite est totale" quand on lit dans votre récit que vous avez fini à 2, suite aux abandons de vos collègues, blessés ou exténués... il y a de quoi se poser des questions non ?
    Ca n'aurait pas été plus intéressant de rouler peut-être moins, mais de finir tous ensemble ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *