Photos : rencontre de roller-derby (USA)

Les matchs de rollerderby hier sont monnaie courante aux EtatsUnis Ce weekend à San Francisco les a target=blank href=httpwwwbay

Par alfathor

Photos : rencontre de roller-derby (USA)

Les matchs de roller-derby hier sont monnaie courante aux Etats-Unis. Ce week-end, à San Francisco, les BAY BOMBERS affrontaient les RED DEVILS. Nos correspondants étaient sur place !

Réactions

« C’est très spécial de voir les joueurs se donner des coups ou se pousser, ils passent aussi par dessus les barrières ! Ça nous a fait penser au catch américain.
Même l’entraineur s’est mise à se battre avec une joueuse adverse. La salle était remplie de monde et les supporteurs criaient « let’s go Bombers! ».
Avant le début du jeu, les équipes chantent l’hymne américain. On voit aussi les cheersleaders (pompom girls) à l’entracte qui font des sauts périlleux comme lors des matchs de basket.
C’était marrant de voir ça avec nos yeux français, culturellement intéressant !

Renseignements complémentaires : voir les photos ici

USA rollerderby rencontre photos
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Photos : rencontre de roller-derby (USA)”

  1. Régis
    21 mars 2010 at 16 h 56 min
    Merci pour les photos Les casques ne sont pas terribles. Ce serait génial d'en faire à BERCY lors des rencontres cyclistes./
  2. Melusine
    10 mars 2010 at 15 h 51 min
    La photo a été prise lors de l'entraînement. Les joueurs portent un casque en forme de bol, peint de différentes couleurs, lors du jeu (d'ailleurs hommes et femmes se rencontrent séparément). Les casques s'enlèvent très facilement à la moindre bousculade. En fait ils servent plutôt à attribuer un rôle a chacun dans l'équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *