Anglet – avis de tempête à Grenoble

Les Artzak dAnglet sattendent à un déplacement périlleux en terre dauphinoise où ils doivent affronter les Yétis de Grenoble pou

Par alfathor

Les Artzak d’Anglet s’attendent à un déplacement périlleux en terre dauphinoise où ils doivent affronter les Yéti’s de Grenoble pour le compte du match en retard de la 5ème journée du championnat de France Elite.
Une semaine après les intempéries qui ont paralysées une grande partie de notre territoire et notamment la région Rhône-Alpes, une nouvelle alerte a été déclenchée pour le samedi 16 janvier 19h00. Il ne fera pas bon trainer du côté du Centre Sportif Universitaire de Saint Martin d’Hères. Les Yeti’s retrouvent leurs montagnes et promettent à leurs visiteurs un accueil particulier dans leur nouvelle antre. En effet, ce sera le premier match à domicile pour cette équipe grenobloise qui a été contrainte de jouer ses 7 premiers matches à l’extérieur suite à l’incendie du gymnase de la piste en juin dernier. A n’en pas douter, les Yéti’s auront à cœur de réussir cette première et retrouver une place au classement plus conforme à leurs objectifs. Ils s’appuieront sur leurs internationaux Lapresa, Jalinier et Zapatta pour mettre en difficulté les angloys. Voilà donc, les hommes d’Olivier Dimet prévenus. Ils restent en championnat sur une victoire face à l’ogre rethélois. Mais ils sont bien conscients que le chemin qui mène au titre final est encore long et semé d’embuches. Et justement, un déplacement à Grenoble n’est jamais une partie de plaisir. Les dernières confrontations entre ces deux équipes ont souvent été très disputées et équilibrées. Anglet reste sur deux victoires consécutives face à Grenoble. La première (7 à 4), lors du ¼ de finale de la Coupe de France en avril 2009 et la deuxième plus récemment lors de la Finale de la Coupe d’Europe (5 à 2). Les angloys vont donc tout mettre en œuvre pour réussir la passe de trois. Il leur faudra une nouvelle fois être efficace en attaque et très vigilants en défense car la moindre erreur sera exploitée par les grenoblois. Même si les Ladonne, Gabillet et Couraud peuvent faire la différence à n’importe quel moment, la force des Artzak d’Anglet reste son collectif et sa solidarité. Les basques sont capables de renverser des montagnes dans un bon jour. Alors messieurs, à vous de jouer.

Grenoble Anglet avis tempête
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *