Le Diablo Oxelo récompensé par… Décathlon
La société Décathlon récompense en interne ses marques les plus innovantes. En 2009, le système de freinage du roller Diabolo a remporté 85% des suffrages.
Par alfathor

Les Innovation Awards Décathlon 2009
La marque Oxelo dévoile le résultat de plus de trois années de recherches avec le Diabolo ! Comme l’a démontré sa célèbre « tente 2 secondes », Oxylane (le groupe Décathlon) innove régulièrement. Chaque année, et depuis cinq ans, Décathlon pousse ses marques dans l’innovation et récompense les meilleures d’entre-elles lors d’une soirée « Innovation Awards ». [NDLR : Une sorte de grand’messe d’auto-congratulation en somme :-) ]
Les marques de Décathlon
On appelle les différentes marques de Décathlon (B’twin, Domyos, Tribord, Quechua, Artengo, Nabaji, Wed’ze, Inesis, New feel, Kalenji, Fouganza, Simond, Caperlan, Solognac, Kipsta, Aptonia et Oxelo) les marques passions. Ainsi, toutes les innovations présentées par les marques passions de Décathlon sont le résultat d’une analyse constante des besoins du public.
Le Diabolo d’Oxelo simplifie le freinage des patineurs
Le vainqueur des innovations awards de cette année en est l’exemple parfait. En effet, présenté par Oxelo, le roller Diabolo est la réponse adaptée aux problèmes de freinage rencontrés par beaucoup de pratiquants de roller. Afin de mettre un point d’honneur à son innovation, Oxelo a présenté son produit le 18 novembre 2009 devant un par terre de 1300 personnes à l’aide d’une nouvelle technologie de communication : la réalité augmentée. Un site Internet est prévu dans moins de 2 mois pour assurer la promotion de cette innovation. Vous pourrez y découvrir ce produit et utiliser la réalité augmentée 3D de chez vous !

Un vote au résultat large
La jeune marque Oxelo a récolté 85% des voix en sa faveur ! Ainsi, c’est par un travail de groupe et dans une ambiance dynamique que les produits Oxelo sont imaginés, créés et testés. Ils visent don une pratique toujours plus accessible, plus performante, dans des conditions optimales de confort et de sécurité et, pour encore plus de plaisir.
Vous pensiez que freinage et chute allaient de paire ? Et que garder l’équilibre en freinant était impossible ? Désormais, Oxelo met de côté les idées reçues en lançant le Diabolo. Ce nouveau concept de roller vous promet un arrêt facile et efficace. La distance de freinage est ainsi réduite de 38% !
Le problématique du freinage en roller chez les débutants
Pour 83% des débutants, le freinage est plus facile que le tampon de frein classique. La marque a breveté son invention mondiale. Elle consiste à enclencher le freinage par un mouvement de bascule. Pour s’arrêter, il suffit d’avancer la jambe vers l’avant. Le galet Diabolo intervient alors, le mouvement provoquant l’appui de ce dernier sur les deux roues arrières, générant ainsi le freinage.
Afin de mettre au point un produit fiable et sûr, les équipes d’Oxelo ont fait des essais dans les conditions les plus extrêmes. Le Diabolo a été testé durant plus de 600 heures et par 150 personnes. Parmi elles, le champion du monde de roller descente, Benoît Gamba, qui l’a expérimenté sur les 14 km de descente de l’Alpes d’Huez. Le roller Diabolo facilitera la pratique de votre activité et apportera une tranquillité afin de profiter au maximum ! Rendez-vous en mars 2010 dans votre magasin Décathlon pour découvrir cette nouvelle gamme. Plusieurs déclinaisons du produit sont déjà prévues : 2 patins homme et 2 patins femme.

Etude réalisée par Oxylan research.
Pour aller plus loin
Aurel
10 décembre 2009 at 0 h 49 min