élite : Caen 3 – 6 Anglet

Une première étape Les Artzak dAnglet remportent leur première victoire de la saison chez une vaillante équipe de Caen sur le sc

Par alfathor

élite : Caen 3 – 6 Anglet

Une première étape. Les Artzak d’Anglet remportent leur première victoire de la saison chez une vaillante équipe de Caen sur le score de 6 à 3. Ce deuxième match du championnat était déjà capital pour les basques après leur échec face à Amiens. C’est donc une équipe angloy concentrée et appliquée défensivement qui débutait le match.
Les hommes du capitaine Ladonne attendent les contres pour mettre en danger le portier caennais Jérôme Salley. Sans des prouesses de ce dernier, les angloys auraient pu ouvrir la marque plus rapidement. Il faudra attendre un exploit individuel de Jean François Ladonne pour l’ouverture du score. Deux nouveaux buts, inscrits par Maxime Lutaud et Baptiste Boitard, vont confirmer la domination des Artzak. Cependant, piqués au vif, les normands vont réagir et s’offrent quelques occasions de réduire la marque par le duo Guérin-Feutry. En bon capitaine, l’international Gérôme Guérin redonne de l’espoir à son équipe en trompant la vigilance de Romuald Huot Marchand. Mais les angloys ne paniquent pas et repartent à l’attaque. Benoit Ladonne profite d’un bon travail de son frère et de Karl Gabillet pour redonner un avantage de 3 buts à son équipe. Caen réduit le score à 2 minutes de la mi-temps par Feutry sur une action confuse. Dès l’entame de la deuxième période, Anglet intercepte un palet perdu par la défense caennaise pour aggraver la marque sur un tir de Gabillet. Malgré ce nouveau but, la jeune équipe normande ne baisse pas les bras et fait jeu égal avec les vices champions de France. On assiste alors à un match ouvert où les deux gardiens réalisent des arrêts déterminants. A 5 minutes de la fin du match, Feutry, bien servi par Guérin, trouve de nouveau le chemin des filets. Toute la Halle aux Granges espère un renversement de situation pour son équipe favorite. Mais Anglet ne pouvait pas laisser passer les trois points de la victoire ce soir. Sur une énième contre attaque, Jean François Ladonne vient sceller le sort du match et inscrire un doublé.

« Ce soir, nous avions besoin de la victoire, nous confie l’international Jean François Ladonne. Nous sommes bien conscients que nous n’avons pas réalisé une grande performance mais le but fixé est atteint. L’intégration des nouveaux se met en place et je pense que l’on va monter en puissance au fur et à mesure des matches. »

CAEN 3 – 6 ANGLET (Mi-temps 2 – 4) Arbitres : Mrs Hasne et Fatras Spectateurs : 150 Pénalités : Caen : 6mn ; Anglet : 16mn Buts Caen 16’28 : Guérin Gé.ass.Feutry 23’08 : Feutry 45’03 : Feutry ass.Guerin Gé.et Guérin Gu. Buts Anglet 06’38 : Ladonne J-F 08’53 : Lutaud ass. Couraud B.et Dauchel 11’07 : Boitard ass. Chazalon et Dimet 20’16 : Ladonne B.ass. Gabillet et Ladonne J-F 25’34 : Gabillet ass. Ladonne B 47’33 : Ladonne J-F ass. Chazalon et Boitard Autres résultats Lille – Grenoble: 1 – 9 Angers – Villeneuve : 4 – 4 Rouen – Montpellier : 7 – 4 Amiens – Rethel : 2 – 5

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *