Retour sur le Stage Access To Speed – Weinfelden 2009
Du 28 juillet au 1 août 2009, une vingtaine patineurs de 12 à 16 ans venus de toute la France étaient en stage à Weinfelden (Suisse).
Par alfathor

La construction de la piste
Retour sur le Stage Access To Speed Weinfelden 2009. La piste de roller couverte de Weinfelden est sortie de terre en 2006. L’équipement a coûté 2,5 millions d’Euros, principalement investis dans la couverture. L’endroit devait initialement accueillir un club et un centre d’entraînement national. Il souffre de la concurrence de l’Arena Geisingen.
Les jeunes patineurs présents sur le stage
Du 28 juillet au 1 août 2009, 20 patineurs, âgés entre 12 et 16 ans, venus de tout le Nord Est de la France et de la Réunion, se sont retrouvés en Suisse pour la deuxième édition du stage été Access To Speed.
Ce stage d’entraînement avait plusieurs objectifs. Grâce au collectif créé il y a maintenant quelques années, il voulait notamment proposer des situations concrètes d’entraînement sur piste.
L’encadrement du stage Access to Speed de Weinfelden 2009
Les patineurs évoluaient sous la direction de Thomas Dauvergne et d’Alexis Laieb. Ainsi, les jeunes patineurs ont pu profiter de la formidable piste couverte de Weinfelden utilisée pour l’occasion. Au programme : de la technique individuelle et collective. Il y avait notamment l’utilisation des virages, des courbes et des trajectoires. Mais également le développement de la vitesse des patineurs.
A côté du stage
Ces patineurs ont également pu, pendant les temps de repos, apprécier la belle région du Lac de Constance et son eau rafraîchissante. Comme en 2008, le stage s’est conclu par la participation à la course de Zug. Malgré la fatigue accumulée, tous ont brillé en remportant la plupart des podiums. Toute l’équipe, repartie enchantée, s’est déjà donnée rendez-vous l’année prochaine.
Renseignements complémentaires : Voir le diaporama et info@amsports.fr
Serge - La Réunion
23 août 2009 at 17 h 14 minGo
22 août 2009 at 18 h 12 min