World Games 2009 : deux médailles pour la France en roller course
Alexis Contin et linévitable Yann Guyader offrent 2 médailles dargent supplémentaires à la France dans cette seconde journée des
Par alfathor

Deux médailles d’argent pour Contin et Guyader aux Jeux Mondiaux 2009 à Kaohsiung
Les champions de roller course tricolores Alexis Contin et l’inévitable Yann Guyader offrent deux médailles d’argent supplémentaires à la France dans cette seconde journée des jeux mondiaux 2009. Ces deux médailles furent acquises sur 1.000 m pour Contin et 15.000 m à éliminations pour Guyader.
Le 1000 m et le 15 km à éliminations, des courses stratégiques
Le 1000 m est une course de sprint très stratégique où il faut savoir parfaitement se placer pour être dans la position la plus favorable lors de l’arrivée. Le 15 km à éliminations nécessite lui aussi des qualités stratégiques, le sens du placement et une bonne capacité de récupération entre les accélérations. En effet, tous les deux tours, il faut se positionner suffisamment sur l’avant du peloton pour ne pas se faire éliminer.
La vidéo de résumé de la seconde journée
Voici la vidéo de résumé de la journée sur la piste de Kaohsiung (Taïwan). Elle débutent avec les qualifications pour aller jusqu’aux finales. On peut y voir comment les deux Français ont gagné leurs médailles aux World Games. Une réalisation de la Fédération Française de Roller Skating.
A propos des Jeux Mondiaux
Les Jeux Mondiaux ou World Games en anglais constituent l’antichambre des Jeux Olympiques d’été pour de nombreux sports. Le roller y fit son entrée avec le rink hockey, le roller course et le patinage artistique. Puis, l’IWGA, l’association qui gère l’événement, a décidé de remplacer le rink hockey par le roller hockey. Nous avons donc aujourd’hui trois disciplines roller représentées aux Jeux Mondiaux. En général, les Championnats du Monde de roller course précédant les World Games font office de qualification pour ce rendez-vous mondial incontournable.
Décrocher des médailles aux World Games peut aussi permettre à certaines fédération de bénéficier de subventions pour toute une olympiade. C’est notamment le cas de l’Allemagne où les budgets de la DRIV sont conditionnés par les performances de ses patineurs.