La FIRS veut accroître la visibilité du roller

La FIRS Fédération internationale de Roller Sports cherche à améliorer la visibilité du roller en vue de léchéance olympique doc

Par alfathor

La FIRS (Fédération internationale de Roller Sports) cherche à améliorer la visibilité du roller en vue de l’échéance olympique d’octobre 2009. Les membres de la FIRS ont donc rencontré des chaînes de télévision et des agences de distribution afin d’obtenir une meilleur couverture télévisuelle des championnats du Monde de patinage de vitesse.
Durant l’année 2009, le monde du sport va concentrer son attention sur les sept sports candidats pour l’inclusion dans le programme olympique. La FIRS compte profiter des World Games pour atteindre ce but. l’International World Games Association (IWGA) a d’ailleurs précisé que le patinage de vitesse sera l’une des quatre disciplines qui seront couvertes à Kaohsiung.

firs veut accroître visibilité roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “La FIRS veut accroître la visibilité du roller”

  1. guillaume
    3 avril 2009 at 12 h 14 min
    Le travail effectué par les associations et les organes de communication comme rollerenligne est formidable de dynamisme.
    Néanmoins on constate que ce sport a du mal à s'imposer et à se faire connaître; voire à se faire accepter.
    La médiatisation à l'occasion des échéances olympiques est une chance inouïe: les institutions ne seront prescriptrices que lorsqu'elles verront l'engouement médiatique et la manne économique qui peut en découler. Le ski, dont je suis un aficionado, n'a que peu d'impact médiatique finalement car il véhicule une image élitiste et se pratique dans des spots bien spécifiques. Le roller se pratique en (presque) toutes les saisons, et là où les personnes habitent; à l'exclusion de villes où les rues sont particulièrement pentues.
    Par ces démarches je suis optimiste sur le développement de ce sport génial.
    Merci à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour faire vivre le roller!!!/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *