Business : Renard-Inline cesse ses activités de fabrication de roller
Philippe Renard, créateur de la marque de chaussure roller sur mesure Renard-Inline nous a officiellement annoncé qu'il cessait son activité.
Par alfathor

Fin de course pour l’entreprise de fabrication de chaussures de roller course sur mesure Renard-Inline
Philippe Renard était le créateur de la marque de chaussure de roller sur mesure Renard-Inline. Il avait débuté son activité le 1 avril 2004. D’autre part, il avait créé également créé l’association Team Renard Inline le 1er décembre 2006 pour faire vivre son équipe de patineurs. Philippe nous a officiellement annoncé qu’il cessait sa production. En effet, la conjoncture économique et la difficulté du marché n’ont pas permis de pérenniser la société. Les patineurs de vitesse français perdent ainsi un de leurs meilleurs artisans.
Philippe Renard nous a indiqué qu’il honorerait les dernières commandes en cours avant de cesser totalement son activité. Philippe s’arrête au sommet de son talent, ses chaussures ont été utilisées par les plus grands patineurs. On se souvient notamment du titre de vice-champion du Monde décroché l’été par Julien Levrard sur marathon.

La société a officiellement été radiée le 10 mars 2009.
Nous lui souhaitons une grande réussite dans ses projets futurs et nous le remercions pour la qualité des produits dont il nous a fait profiter ces 6 dernières années.
Pour aller plus loin
ckri de Planet
3 mars 2009 at 16 h 48 minauto entrepreneur
3 mars 2009 at 16 h 35 minMais bon je comprends le pourquoi de la chose.
Une paire de roller a 700 E vous enlevez 120 euros de matière première, 47% de charge ( ursaf et charges diverse ) puis aussi moins 5 % de frais de fonctionnement, 25 heures pour faire une paire le calcul est vite fait. 12 E de l'heure...Merci l'etat.
Courage pour la suite Philippe et ce sera toujours un plaisir de te revoir.
Appache
3 mars 2009 at 16 h 06 minCe n'est pas de bonne augure pour l'avenir mais philippe fais parti de l'histoire du roller et m'a beaucoup fait rêver,
merci à toi philippe.
8wd
3 mars 2009 at 15 h 18 min