Week-end de hockey à Mâcon (71)
Plusieurs équipes saffrontaient ce weekend à Mâcon Bourgogne Les équipes ont joué dans un froid de canard sur un terrain sympa o
Par alfathor

Plusieurs équipes s’affrontaient ce week-end à Mâcon (Bourgogne). Les équipes ont joué dans un froid de canard sur un terrain sympa où l’équipe de France s’entraine habituellement (CREPS de Macon ) sur une dalle bleue un peu bruyante tout de même. La taille du terrain a fait souffrir les adducteurs des différentes équipes.
9h00-10h30 : Macon 3 – 1 Lons le Saunier. Ce fut un match très intense où Macon a laissé pas mal d’énergie. 10h30-12h00 : Besançon A 6 – 2 Pontarlier. On a constaté une reprise de confiance du groupe A et bonne maîtrise du collectif. 12h00-13h30 : Besançon B 5 – 1 Mâcon. L’équipe B de Besançon a opposé une énorme défense : un gardien parfaitement dans son élément et un collectif qui permet à besançon B de finir la saison avec des éloges. 13h30-15h00 : Dijon 5 – 2 Lons le saunier. Lons n’arrive pas à finir ses deuxième mi-temps et peine lorsqu’il leur manque ses buteurs. On a noté une fabuleuse reprise de volée devant le but de Lons qui finira dans les cages. Belle lucidité de Dijon. 15h00-16h30 : Besançon A 1 – 4 Auxerre. Surprise du Jour : Auxerre se réveille, le gardien prenait toute la place et les contre-attaques Bourgignones se transforment tandis que Besançon se retrouve sans solution. L’équipe a surtout butés sur le gardien. Le collectif allait. 16h30-18h00 : Dijon 13 – 0 Besançon B. Ce fut la douche froide de la fin de journée. Le collectif bisontin a été affaibli par l’absence de son gardien émérite. Dijon s’est régalé même si Besançon s’est défendu jusqu’au bout, limitant la casse en seconde mi-temps (1ère mi-temps : 9-0 puis seconde mi-temps : 4-0).