Winterclash : le temps du changement est venu !

Jojo Jacobi vient de nous faire parvenir une lettre dinformation sur le réglement qui sera appliqué durant lédition 2009 du Wint

Par alfathor

Winterclash : le temps du changement est venu !

Jojo Jacobi vient de nous faire parvenir une lettre d’information sur le réglement qui sera appliqué durant l’édition 2009 du Winterclash. Il insiste notamment sur la nécessité de distinguer les catégories Pro et Amateur sur le circuit international…
Jojo Jacobi

« Mesdames et messieurs, Nous sommes dans une période de changements. De nouveaux projets grandissent et les personnes en coulisse travaillent dur pour construire le futur du roller. Un de nos principaux problèmes dans le roller street aujourd’hui est qu’il n’y a pas de démarcation claire entre les Pros et les Amateurs. N’importe quel rider qui rentre un 540 Kindgrind se considère comme un pro. Les gens s’inscrivent dans les compétitions pros alors qu’ils n’ont même pas fait un podium dans une compétition amateur nationale. Cela signifie qu’il n’y a pas d’objectif à atteindre pour les enfants ni pour les riders. Pourquoi devrait-on devenir meilleur si l’on peut être un pro sans rien faire pour cela ? C’est un fait, nous avons besoin d’une élite représentant ce que nous aimons le plus. Une élite avec la crème des patineurs. Des gens que nous voulons voir à la télévision et des gens qui sont capable de montrer ce qu’est véritablement le roller. De vrais professionnels ! D’ores et déjà, quelques personnes travaillent en coulisse (des grands fabricants, des organisateurs d’événement, etc.) sur deux projets qui pourraient permettre au roller de briller à nouveau. L’un de ces projets est un système clair pour les compétitions internationales : une distinction claire entre pros et amateurs pour offrir un spectacle de meilleur qualité et donner un but à atteindre aux riders. Le Winterclash, appartenant au cercle des plus grosses compétitions mondiales, sera le premier événement à initier ce changement. Cette année, le contest Amateur sera réservé aux amateurs (les patineurs n’appartenant à aucune marque de boot avec une équipe pro). Le contest Pro sera donc réservé aux Pros (appartenant à une marque de boot ayant une équipe pro). Les 5 meilleurs de la compétition amateur seront qualifiés pour les grandes « world series » finales qui auront lieu à San Diego à la fin de l’année. Voilà, le temps du changement est venu, et ce n’est qu’un début ! »

Plus d’infos : www.winterclash.com

Winterclash est temps Changement venu
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Winterclash : le temps du changement est venu !”

  1. patf912
    8 janvier 2009 at 19 h 29 min
    je suis sur le Q
  2. méou
    8 janvier 2009 at 15 h 22 min
    Il y a une idée mais il est vrais que les ricains vont encore être avantagés...
    Mais pour cette année ça veut dire qu'on va voir des gars en amateur alors qu'on a l'habitude de les voir en pro... ca promet d'être encore le bordel j'ai l'impression...
  3. loic charlier
    8 janvier 2009 at 13 h 37 min
    Déjà on est obligé d'aller au states pour devenir pro donc le changement va surtout empêcher de déplacer la scène qui est aujourd'hui essentiellement composé d'américain empêchant les les auropéens et autres vivre du rollo.
    Deuxièmement ce n'est pas claire comment devient on pro en finissant dans les 3 premiers dans une compétition nationale ou en étant d'un team pro de skate ou en faisant une place à San diego?
  4. Bolton
    7 janvier 2009 at 23 h 56 min
    De toute façon pour devenir pro c'est simple personne peux le devenir à part quelques uns. Faut être pote des le début avec les américains et c'est bon.
    Je ne citerai pas de nom de mec sponso qui servent a rien ou même de gens qui méritent largement d'être sponso et qui n'ont rien
    voila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *