La première Coupe de la Confédération en sursis en 2008
Le comité Européen de Roller Inline Hockey connaît quelques difficultés dans lorganisation de la première Coupe de la Confédérat
Par alfathor

Le Comité Européen de Roller Inline Hockey connaît quelques difficultés dans l’organisation de la première Coupe de la Confédération. L’objectif était de réunir au minimum 16 clubs et au maximum 24 clubs. Le CERILH envisagait d’organiser 4 tournois de qualification de 4, 5 ou 6 clubs.
Or, au 1er septembre 2008, il n’y avait que 14 clubs d’inscrits : aucun club anglais, aucun club Suisse. Le CERILH se préparait à modifier la forme de la compétition avec trois tournois de qualification. Deux avec 5 équipes, 3 qualifiés pour la finale, et un tournoi avec 4 équipes, 2 qualifiés. Cela permettait alors de revenir à un tournoi final à huit équipes.
Le 3 septembre 2008, un club Suisse a contacté le CERILH et devait rapidement confirmer sa participation. Le 4 septembre 2008, un club grec joignait également l’organisation et devait donner sa réponse.
Le CERILH s’était fixé au plus tard le 5 septembre 2008 pour envoyer la composition des tournois et les lieux.
Les lieux retenus par le CERILH étaient Angers, Grenoble and Kaarst Büttgen (proche de Düsseldorf). Si 16 équipes confirmaient leur participation, alors un quatrième lieu était ajouté. Deux fédérations ont particulièrement aidé : L’Allemagne et l’Espagne.