Une nouvelle Voie Verte dans l’Indre (36)

Une nouvelle Voie Verte a vu le jour entre ArgentonsurCreuse et Le Blanc dans lIndre 36 Comme souvent elle a été construite sur

Par alfathor

Une nouvelle Voie Verte a vu le jour entre Argenton-sur-Creuse et Le Blanc dans l’Indre (36). Comme souvent, elle a été construite sur une ancienne ligne de chemin de fer. Le projet initial date de 1999 sous l’appellation « La Voie des Vallées ».
Il semblerait qu’elle soit accessible aux vélos, à pied et à cheval. Elle s’étend sur une longueur de 36 km. On sait d’ores et déjà que le passage du viaduc du Blanc est parfaitement praticable à roller. En revanche, en partant Thenay (l’arrivée) sur 30 km et jusqu’à le Blanc, c’est une piste en terre. Dommage car elle est propre et il lui manque juste un bitume bien lisse pour être parfaitement praticable en roller. Le départ s’effectue à la hauteur du pont de chemin de fer situé entre « La Renauderie » et « Conives », sur la commune de Thenay, près de la RD48. L’arrivée se fait après le Viaduc du Blanc avec une belle vue sur la ville.

Voie verte nouvelle une dans lIndre
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “Une nouvelle Voie Verte dans l’Indre (36)”

  1. Piranhas El solo
    18 août 2008 at 22 h 18 min
    Petite erreur! L'indre c'est le 36 et non le 37! A moins que cette voie verte soit en indre et loire qui est le 37! Une correction s'impose ;)/
  2. Benson
    18 août 2008 at 20 h 37 min
    Faisant du roller et habitant Châteauroux, je crois que pour le moment cette voie verte n'est pas encore goudronné, sauf comme vous l'indiquez, la portion sur le pont du Blanc. Je peux vous tenir au courant et vous envoyez des photos. Benson, les erreurs ça arrive à tout le monde. ;-)))))) à+ sur une course
  3. Alfathor
    16 août 2008 at 20 h 13 min
    Avec plaisir pour les infos sur cette voie verte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *