Une nouvelle Voie Verte dans l’Indre (36)
Une nouvelle Voie Verte a vu le jour entre ArgentonsurCreuse et Le Blanc dans lIndre 36 Comme souvent elle a été construite sur
Par alfathor
Une nouvelle Voie Verte a vu le jour entre Argenton-sur-Creuse et Le Blanc dans l’Indre (36). Comme souvent, elle a été construite sur une ancienne ligne de chemin de fer. Le projet initial date de 1999 sous l’appellation « La Voie des Vallées ».
Il semblerait qu’elle soit accessible aux vélos, à pied et à cheval. Elle s’étend sur une longueur de 36 km. On sait d’ores et déjà que le passage du viaduc du Blanc est parfaitement praticable à roller. En revanche, en partant Thenay (l’arrivée) sur 30 km et jusqu’à le Blanc, c’est une piste en terre. Dommage car elle est propre et il lui manque juste un bitume bien lisse pour être parfaitement praticable en roller. Le départ s’effectue à la hauteur du pont de chemin de fer situé entre « La Renauderie » et « Conives », sur la commune de Thenay, près de la RD48. L’arrivée se fait après le Viaduc du Blanc avec une belle vue sur la ville.
Piranhas El solo
18 août 2008 at 22 h 18 minBenson
18 août 2008 at 20 h 37 minAlfathor
16 août 2008 at 20 h 13 min