La Swiss Inline Cup de Biel vue par Yann Guyader

Nous avons interviewé Yann Guyader vainqueur de la Swiss Inline Cup et 2ème de la SIC de Biel afin quil nous raconte sa course d

Par alfathor

La Swiss Inline Cup de Biel vue par Yann Guyader

Nous avons interviewé Yann Guyader, vainqueur de la Swiss Inline Cup et 2ème de la SIC de Biel afin qu’il nous raconte sa course de l’intérieur avec notamment le final contre Joey Mantia.

« Le départ de la course est donné à 18h00 sur le circuit de 5 km. Nous partons pour 6 tours pour ce qui était une course courte mais qui s’annoncait certainement dure puisque à cause d’un tracé très tortueux avec pas moins de 16 virages. On a assisté à beaucoup d’attaques pendant les 4 premiers tours avec les différentes équipes représentées, seuls Luca Saggiorato et moi ne partions jamais. Nous nous marquions pour le classement général. Joey Mantia reste aussi très sage pendant la course. Le dernier tour se fait à une vitesse vertigineuse emmené par Matter et Powerslide Phuzion. A environ 1.200 mètres de l’arrivée, nous prenons la tête pour arriver premier au rond point à 700 mètres de la ligne. C’est en général un point clef de la course. Nous débouchons en tête du rond point avec l’équipe Luigino dans la roue. Joey passe dès que je commence mon sprint qui m’avait été emmené par Elio cuncu et Galliazzo à environ 500 mètres de l’arrivée. Il me met rapidement 5 à 10 mètres sur une forte accélération mais je ne lâche pas prise. A environ 200 mètres de l’arrivée, il débouche du dernier virage à 90° avec environ 3 mètres d’avance mais je reviens fortement sur lui pour mourir à un patin sur la ligne d’arrivée. Je fais encore une bonne opération puisque je gagne la Swiss Inline Cup et que j’ai désormais peu de chance de perdre la Coupe du Monde puisque je dispose de 122 points d’avance sur Saggiorato. Il est tombé pendant la course. De toute facon, il aurait perdu beaucoup de points à la vue du classement de ses coequipiers avec qui il était lors de sa chute à environ 700 mètres de l’arrivée. Il reste 185 point en jeu, si Luca Saggiorato gagne tout, j’ai juste besoin d’une 30ème place à Berlin et je n’ai pas besoin de faire la X race. A noter que nous gagnons le classement géneral de la Swiss Inline Cup par équipe et que nous sommes premiers par équipe pour la WIC également. »

Swiss Biel vue inline Cup Yann par
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

10 responses to “La Swiss Inline Cup de Biel vue par Yann Guyader”

  1. y.guyader
    13 août 2008 at 17 h 39 min
    Un grand bravo et merci Mr Guyader, Je vous
  2. Prosper
    13 août 2008 at 13 h 44 min
    Super!!! La victoire à Berlin pour scellé la WIC!!!!
  3. loic b
    12 août 2008 at 22 h 09 min
    Merci à tous pour ce soutien et le crédit que vous m'accordez, J'ai tout gagné cette saison puisque la World Cup est presque dans la poche, j'essaierai donc je faire de mon mieux aux championnats du monde.
  4. Krosian
    12 août 2008 at 16 h 25 min
    Magnifique ! que dire de plus à cela .... Félicitations à Yann qui a su tenir tête et en avant la victoire ! jacques
  5. karojee
    12 août 2008 at 14 h 09 min
    Impressionnante la musculature des cuisses de Mantia !!!! ...
  6. jsguilbaud@orange.fr
    12 août 2008 at 11 h 49 min
    Heu c'est pas bien clair, il a fini second de l'étape de Biel ! J'en déduis donc que c'est la SIC au classement général qu'il a gagné !
  7. http://laure-roller.skyrock.com/
    12 août 2008 at 11 h 45 min
    Extra Yann, félicitations. Une victoire à Berlin te ferait finir en beauté.
  8. F@bien- Team Pompiers Dreux
    12 août 2008 at 9 h 27 min
    BRAVO YANN!!! toujours aussi impressionnant! SIC et WIC c'est fantastique. bises caroj
  9. dh+
    12 août 2008 at 8 h 04 min
    Bravo et merci Yann !
  10. chris37
    11 août 2008 at 23 h 14 min
    bonjour bravo chapeau bas .... dommmage que le roller ne soit pas au jo... a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *