Montpellier accueille La Rochelle

14e journée La der avant le grand bal Montpellier accueille La Rochelle samedi pour le compte de la dernière journée de la phase

Par alfathor

Montpellier accueille La Rochelle

14e journée. La der’ avant le grand bal. Montpellier accueille La Rochelle samedi pour le compte de la dernière journée de la phase régulière du championnat de Division 1 sud. Une rencontre qui devra faire oublier la déconvenue à Nantes et permettre aux Mantas de se mettre dans les meilleures dispositions avant les séries finales.
Une fois de plus cette saison, la salle Albert-Batteux va paraître bien petite pour accueillir tout le monde. Un seul exemple, plus que parlant, le club de Mende a affrété deux autocars de 50 places chacun pour venir assister à la rencontre. « Tous les partenaires m’ont appelé pour avoir des places de plus », explique Raphaël Facchini, le directeur sportif, « les gens du club également, nos familles, nos amis, mais également nos clubs voisins et « satellites »… Il est presque certain que l’on jouera à guichets fermés. Pour un match de saison régulière, c’est très bien mais lorsque l’on va attaquer les demi-finales le 5 avril prochain, ça risque de poser un petit problème. » Un problème certain même, car un sport en développement qui se voit obliger de refuser du monde peut à terme voir son évolution bridée. Mais chaque chose en son temps. Samedi, Montpellier devant un public nombreux jouera sa dernière partie de la phase régulière avant de rentrer dans ce que les nord-américains appellent la « vraie saison ». Deuxièmes depuis leur défaite à Nantes, les Mantas peuvent toutefois espérer récupérer leur première place. Il faudra pour cela impérativement battre La Rochelle et espérer que dans le même temps Tarbes aille s’imposer à Nantes. Faute de quoi, Montpellier restera deuxième et devra défier la solide équipe de Lille en demi-finale les 5 et 12 avril. « Avant de penser aux demi-finales, nous devons d’abord penser à faire bonne figure ce soir », explique le défenseur montpelliérain Olivier Garcia, « il faut tout faire pour que si Tarbes va gagner à Nantes, nous puissions récupérer la première place. Une fois le match terminé, nous devrons rentrer immédiatement dans les playoffs. » Auteurs d’un match courageux à l’aller avec un nul 4-4, les joueurs de La Rochelle sont à manier avec précaution. Mais avec le soutien de son public, Montpellier pourrait, voire même devra, se montrer intraitable. Autres matchs Les benjamins iront quand à eux à Nice pour les dernier plateau qualificatifs pour les quarts de finale. Ils rencontreront les équipes de Brignoles et Aubagne. La salle batteux (300 places) sera encore une fois bien remplie.

rochelle Montpellier accueille
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *