La German Inline Cup sur la bonne voie en 2008
La société Iguana de Coni Altherr lance le concept de German Inline Cup en Allemagne. La formule est éprouvée avec la Swiss Inline Cup.
Par alfathor

Un circuit national des marathons roller voit le jour en Allemagne
La société Iguana, dirigée par Coni Altherr, lance le concept de German Inline Cup en Allemagne en 2008. La « GIC » formule déjà éprouvée des marathons suisses (Swiss Inline Cup) va donc atteindre les territoires alémaniques ! L’année dernière, ce sont plus de 30.000 patineurs qui ont participé à au moins une des 8 étapes de la SIC.
Une population allemande sur roulettes
L’Allemagne compterait près de 10 millions de patineurs (contre 1,86 à 4,5 millions en France selon différentes études).
Le concept et les courses de la German Inline Cup 2008
Quatre courses devraient composer cette coupe allemande des marathons roller. Le principe sera le même qu’en Swiss Inline Cup avec des courses dédiées aux élites, aux patineurs confirmés, aux patineurs occasionnels et loisirs.
Le semi-marathon roller de Berlin
La saison débutera le 6 avril 2008 à Berlin avec la 28e édition du Berliner Halbmarathon Vattenfal où 2.000 patineurs sont attendus. K2 devrait se positionner en tant que sponsor principal.
Le Mittelrhein Marathon
Le 31 mai 2008, les patineurs se rendront au Marathon de Mittelrhein. Là encore, 1.800 patineurs devraient prendre le départ.
La Berlin X-Race
La 3e course de l’année sera commune avec la World Inline Cup. En effet, il s’agira de la X-Race Berlin, seconde manche de la German Inline Cup 2008 dans la capitale. L’organisation espère rassembler près de 1.000 skaters.
Un final de la German Inline Cup 2008 au marathon roller de Cologne
Enfin, le 5 octobre 2008, la saison prendra fin à Cologne avec le SportScheck Inline Marathon Koln où 3.000 accros de la roulette devraient faire le déplacement.
Source : PatinCarrera.com (espagnol)