Bilan de course nationale de Mouilleron Le Captif

Les 21 22 avril se disputait la course nationale de Mouilleron Le Captif en Vendée Ce club est assez connu dans le monde du rol

Par alfathor

Bilan de course nationale de Mouilleron Le Captif

Les 21 & 22 avril se disputait la course nationale de Mouilleron Le Captif, en Vendée. Ce club est assez connu dans le monde du roller, avec l’organisation de 2 championnats de France ces dernières années, dont un sur ce circuit routier de 333 m si exigeant.
Le nombre d’inscrits n’a pas été conforme aux habitudes de cette course référente dans le milieu du roller. Cela est sans doute dû aux élections présidentielles tombant le même week-end. Cela n’a pas empêché d’assister à des courses animées, aussi bien chez les jeunes que chez les plus grands. Le programme comprenait 3 courses de fond, dont une course à élimination, et une épreuve de vitesse sur 1000m. Chez les féminines Les victoires de manches se sont partagées. Célia Commereuc remporte la première course du samedi après-midi. Elle vit de nombreuses attaques de la sarthoise Caroline Gaucher, tandis que son équipière de Sarthe – Loops Racing Team, Célia Fournier, l’emporte le soir lors de la course à élimination, et que Gaucher l’emportera après une échappée solitaire le dimanche après-midi. Au classement final, c’est Caroline Gaucher qui l’emporte, devant Célia Fournier, vainqueur du 1000m, et Célia Commereuc, absente le dimanche. En nationale, la victoire revient à Cécilia Leboeuf, qui sera la seule à réellement pouvoir accrocher le train des Elites durant le week-end. En Elite hommes On retrouvait un petit groupe de patineurs forts dynamiques, comme Nicolas Pelloquin et José Malagon de Mouilleron, Maxime Provost, Benjamin Douchin, Anthony Averty (ALSS), Jonathan Prud’homme (Angers-Rollerblade), ou encore Pierre Gallot (Team Avon Loops). On notera la bonne forme de Nicolas Pelloquin (Mouilleron – Rollerblade), remportant le 1000 m, mais aussi la course à élimination du samedi soir de la plus belle des manières sur son circuit et devant un public acquis à sa cause. Il sera néanmoins surclassé le lendemain au classement général par le breton Benjamin Douchin (RAC St Brieuc – Renard), Maxime Provost (ASTA Nantes – Rollerblade) prenant la 3ème place. Ce week-end de course, où tout était au rendez-vous, même un superbe soleil, s’est même clôturé d’une façon sympathique, avec l’improvisation d’une course à l’américaine mixte toujours spectaculaire Classement Général Fond Elites Femmes Caroline Gaucher (Sarthe.Loops Racing Team) Célia Fournier (Sarthe – Loops Racing Team) Célia Commereuc (Beaumanoir de Dinan) Elites Hommes Benjamin Douchin (RAC Saint Brieuc) Nicolas Pelloquin (CPR Mouilleron) Maxime Provost (ASTA Nantes)

Mouilleron Captif course bilan Nationale
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *