Montpellier 6 – 4 Toulouse (N2)
En Division 2 lors de la 9e journée Montpellier affrontait Toulouse Les joueurs de Montpellier continue sur leur lancée en lempo
Par alfathor

En Division 2 lors de la 9e journée, Montpellier affrontait Toulouse. Les joueurs de Montpellier continue sur leur lancée en l’emportant face aux Toulousains. Après une brillante qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France et une victoire 11-5 à La Rochelle, les Mantas ont maintenu le rythme en dominant Toulouse ce week-end, 6-4, lors de la 9e journée de N2.
Déjà vainqueurs à l’aller (11-5), les Mantas ont pu compter sur un excellent Vincent Maréchal dans les buts. Malgré la crispation ambiante et plusieurs erreurs, les Mantas ont su faire preuve d’orgueil et de hargne pour faire pencher la balance en leur faveur. « Nous avons réussi à élever peu à peu notre niveau de jeu », souligne Raphaël Facchini, l’entraîneur-joueur de la formation héraultaise. « L’entame de match a été difficile mais grâce à une bonne partie de notre gardien et une solide seconde période, nous avons fait la différence. D’autant que nous terminons la partie en infériorité numérique, mais nous avons tenu. » Une seconde période au cours de laquelle le public a pu admirer un scénario idéal avec une véritable course-poursuite entre les deux formations. Avec cette victoire, Montpellier entame idéalement la phase retour du championnat régulier avant d’accueillir Grenoble samedi soir à Batteux (20h30). Montpellier, quatrième avec 17 points, est toujours en quête de points afin de remonter à la deuxième place de la poule sud-est (occupée par Nice avec 23 points), synonyme de qualification pour la finale à 6 en juin. Bilan Lieu : salle Albert-Batteux Score : 6-4 (2-2 ; 4-2) Spectateurs : 200 Arbitres : MM. Boitel et Braud Buts pour Montpellier : 16’41 Esposito-Farèse ; 24’37 Laval (Berard) sup. num . ; 26’12 Facchini sup. num. ; 31’50 Facchini ; 42’45 Thierion (Facchini) ; 44’43 Pélissier. Buts pour Toulouse : 4’56 Genet ; 21’57 Tourreilles (Monnier) sup. num. ; 32’41 Codeveile (Gournay) sup. num. ; 34’36 Monnier sup. num. Pénalités : 21’ pour Montpellier, 36’ pour Toulouse.