Manifestation pour le droit roller à Barcelone (Espagne)
Le 14 janvier 2007 fut un jour historique pour le roller à Barcelone avec une manifestation des principales associations pour défendre le droit de patiner dans les rues.
Par alfathor

Le roller continue de chercher sa place à Barcelone
Avec cette manifestation d’ampleur, le 14 janvier 2007 fut un jour historique pour le roller à Barcelone (Catalogne, Espagne). En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’Espagne, plus de 300 patineurs se sont réunis pour revendiquer leur droit de pratiquer le roller dans les rues de la ville. Ainsi, les associations APB et RSN se sont dressées pour protester contre une proposition de modification de décret de circulation des piétons et des véhicules décidée par le conseil municipal.
Le roller, un mode de déplacement doux
D’autre part, les participants militent également pour leur droit de proposer une alternative durable en termes de mode de déplacement.
Barcelone, une ville idéale pour la pratique du roller
La ville de Barcelone est particulièrement propice à la pratique du roller. Elle possède des conditions climatiques agréables tout au long de l’année. Elle dispose aussi de larges avenues, des pistes cyclables et d’un front de mer largement ouvert. Enfin, elle souffre également de bouchons pour lesquels le roller offre une modeste alternative. De plus, elle est de plus en plus investie par les grandes marques de roller qui viennent y tourner des images, telles que Powerslide ou Rollerblade.
Renseignements complémentaires : Site de inlineonline.com