Inauguration de la voie verte Dunières (43)
Dimanche 22 octobre 2006 a eu lieu linauguration du 2ème tronçon de la voie verte Dunières Riotord Le Tracol située en HauteL
Par alfathor
Dimanche 22 octobre 2006 a eu lieu l’inauguration du 2ème tronçon de la voie verte Dunières / Riotord / Le Tracol située en Haute-Loire. Elle se situe à 27 km de Saint-Etienne dans la Loire. Cette voie verte, inspirée de Givry/Cluny, traverse un paysage de moyenne montagne magnifique au pied des Mont du Pilat. C’est le club « Saint-Etienne rollers » qui s’est chargé de l’animation de la journée.
Cette voie verte a maintenant une longueur totale de presque 9 km et devrait être prolongée dans les 2 sens. D’un côté sur 3 km en direction du centre de Dunières et de l’autre côté en direction de la Loire (Bourg Argental) puis de l’Ardèche (Annonay). Pour cela, il est prévu de franchir le tunnel du Tracol (longueur 2,5 km). Le maire de Riotord se pose des questions pour la traversée de ce long tunnel (par ailleurs en excellent état). Il a peur que la traversée soit un peu longue pour les piétons et les enfants et aimerait trouver une solution pour permettre une traversée en accélérée pour ceux qui le souhaitent.