Inauguration de la voie verte Dunières (43)

Dimanche 22 octobre 2006 a eu lieu linauguration du 2ème tronçon de la voie verte Dunières Riotord Le Tracol située en HauteL

Par alfathor

Dimanche 22 octobre 2006 a eu lieu l’inauguration du 2ème tronçon de la voie verte Dunières / Riotord / Le Tracol située en Haute-Loire. Elle se situe à 27 km de Saint-Etienne dans la Loire. Cette voie verte, inspirée de Givry/Cluny, traverse un paysage de moyenne montagne magnifique au pied des Mont du Pilat. C’est le club « Saint-Etienne rollers » qui s’est chargé de l’animation de la journée.
Cette voie verte a maintenant une longueur totale de presque 9 km et devrait être prolongée dans les 2 sens. D’un côté sur 3 km en direction du centre de Dunières et de l’autre côté en direction de la Loire (Bourg Argental) puis de l’Ardèche (Annonay). Pour cela, il est prévu de franchir le tunnel du Tracol (longueur 2,5 km). Le maire de Riotord se pose des questions pour la traversée de ce long tunnel (par ailleurs en excellent état). Il a peur que la traversée soit un peu longue pour les piétons et les enfants et aimerait trouver une solution pour permettre une traversée en accélérée pour ceux qui le souhaitent.

Voie verte Inauguration Dunières
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *