Mondial roller hockey 2006 : les Françaises en demi-finale
Les quarts de finales féminines du Mondial de Roller Inline Hockey viennent de se jouer Les françaises ont eu une belle réussite
Par alfathor

Place aux demi-finales du Mondial roller hockey femme 2006
Fin des quarts de finales femmes du Mondial de Roller Inline Hockey 2006. Les françaises ont eu une belle réussite contre l’équipe britannique. Ainsi, elles se hissent en demi-finale du mondial RILH 2006.
Résumé du match France – Angleterre
Première mi-temps
La première mi-temps fut largement dominée par les Françaises. Elles s’installèrent dans le camp britannique.
Mais, une fois de plus, les filles d’Éric Perraudin ne furent pas en réussite devant la cage. Déborah Iszraelewicz, Marina Drici, Aurore Gauthier… Toutes les attaquantes françaises se créèrent au moins une occasion. On remarqua également que les arrières étaient beaucoup plus actives en attaque qu’habituellement. Mais, malgré de nombreuses occasions, elles ne parvinrent pas à ouvrir le score.
L’équipe britannique semblait craindre un but français. En effet, elle développait un jeu très défensif et tentait de marquer en contre-attaque, sans succès. À la mi-temps, le score est toujours vierge.
Seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, les Bleues trouvèrent enfin le chemin des filets. Elles prirent le large grâce à un slap de leur capitaine Gwenola Personne. Ce fut un but libérateur pour l’équipe de France qui commença alors son festival. Elle offrit aux spectateurs de très belles phases de jeu collectif, notamment entre les Cergy-Pontaines Personne, Bidaud et Iszraelewicz.
À la 27e minute, Marina Drici fut enfin récompensée de tous ses efforts fournis depuis le début de la compétition. Elle marqua son premier but dans ce mondial.
Une minute plus tard, Déborah Iszraelewicz aggrava la marque. L’équipe masculine britannique, présente dans les tribunes eut beau encourager ses joueuses, les Françaises ne lâchèrent plus le palet. Et, dans les cinq dernières minutes de jeu, elles marquèrent trois buts consécutifs pour finir le match à 6-0.
Le score fut donc sans appel. La gardienne britannique, très déçue, lança sa crosse sur le sol. Les Françaises étaient désormais en demi-finale. Elles rencontreront les canadiennes, championnes du monde en titre, demain à 15h00 (21h00 heure française).
Commentaires de Guilhem Bruel (entraîneur adjoint de l’équipe de France) sur le match
« C’est encore un quart de finale contre la Grande-Bretagne, c’était déjà le cas l’an dernier et les années précédentes. Elles ont choisi de défendre en carré et c’est vrai que cela nous a posé quelques problèmes. On n’a pas trouvé de solutions tout de suite, mais on a fait une première mi-temps qui a beaucoup fatigué les Britanniques. Il nous fallait ce premier but pour ensuite nous libérer.
D’ailleurs, le deuxième arrive assez vite derrière et, à partir de là on a enchaîné jusqu’à 6-0. Cette partie, qui était très fermée au départ, a finalement tourné à notre avantage et c’est bien pour l’équipe. On joue le Canada demain.
C’est une demi-finale des championnats du monde, c’est pour jouer des affiches comme celle-là qu’on a fait le déplacement. On sait que le niveau sera supérieur à celui des équipes que l’on a rencontrées jusqu’à maintenant.
C’est bien d’avoir pu tourner à trois lignes aujourd’hui, ça permet aux joueuses de se préserver pour la suite. Sinon, le point positif du jour est de ne pas avoir pris de pénalités » (ndlr : la France a écopé ce soir seulement de 2’ de pénalité contre 8’ face au Japon et 18’ face aux Etats-Unis)
Le match France – Angleterre en chiffres et en statistiques
Buts pour la France
- 20’02” : Gwenola Personne (#9), non-assistée
- 26’55” : Marina Drici (#10)
- 27’50” : Déborah Iszraelewicz (#8)
- 35’56” : Françoise Bidaud (#96)
- 36’34” : Sandrine Rangeon (#24), assistée de Gwenola Personne (#09)
- 38’00” : Sophie Serre (#07), assistée de Marina Drici (#10)
But pour la Grande-Bretagne
Néant
Pénalités
- 2 minutes pour la France
- 8 minutes pour la Grande-Bretagne