Nicolas Belloir élu au CNOSF
L'Assemblée Générale du CNOSF a élu le 11 mai 2005 41 membres de son Conseil dAdministration, dont Nicolas Belloir président de la FFRS.
Par alfathor
- Toutes

Nicolas Belloir, membre du Conseil d’Administation du CNOSF
Le 11 mai 2005, l’Assemblée Générale du CNOSF a élu 41 membres à son Conseil d’Administration. Nicolas Belloir, président de la Fédération Française de Roller Skating intègre le Comité National Olympique et Sportif Français. Il s’exprimera dans le collège des Fédérations Nationales Sportives. Nous avons recueilli ses propos…
Le mot du président de la FFRS
» Il était important, à mon sens, pour la F.F.R.S. d’être représentée, au sein du mouvement sportif olympique. Cette élection intervient dans ce contexte particulier où nous sommes candidat à l’intégration au programme olympique. Et plus généralement pour accroître notre visibilité et assurer une meilleure reconnaissance du roller vis vis-à-vis des pouvoirs publics. Par ailleurs, le CNOSF est le lieu privilégié de co-construction des différentes politiques publiques sportives. Elles se font (avec l’Etat, les collectivités locales et les fédérations. Le roller, pour sa composante sportive ou loisir, a toute sa place et toute légitimité pour participer aux travaux du Comité Olympique. Il peut notamment apporter son éclairage sur « sa vision du monde sportif ». Le roller doit élargir son rayonnement auprès des « institutionnels ». Cet objectif nous permettra peut-être d’obtenir une plus grande audience publique et médiatique avec des retombées partenariales supplémentaires indispensables pour continuer notre progression. «
Pour aller plus loin
Pour de plus amples renseignements sur l’élection et l’Assemblée Générale du C.N.O.S.F., vous pouvez consulter, le site du Comité Olympique