124 km/h, nouveau record du monde de vitesse de descente en roller

Le samedi 20 février 2016, l'italien Sandro Bovo battaient le monde de descente en roller de à Teutonia (Brésil) avec une vitesse 124,67 km/h. Il établit un nouveau record homologué par le Guinness Book.

Par alfathor

Date: 20 février 2016 - 21 février 2016
Adresse: Line Hamonia, Teutonia Brésil
Contact:
Sandro Bovo
+39 327 533 8473
sandrobovo.pd@gmail.com
124 km/h, nouveau record du monde de vitesse de descente en roller
Record du monde de roller descente de Sandro Bovo du 21 février 2016

Le précédent record largement battu

Le samedi 20 février 2016, l’italien Sandro Bovo battait le record du monde de vitesse en descente en roller qui était jusqu’ici de 103 km/h. La tentative s’est déroulée au Brésil à Teutonia. Dans ce lieu, s’étaient déjà déroulées de nombreuses coupes du monde de roller descente. En effet, la piste de Line Hamonia est reconnue pour être très pentue et rapide.

Sandro Bovo en schuss
Sandro Bovo en schuss

Le record du monde de roller de descente de Sandro Bovo validé par le Guinness Book des records

L’italien préparait cet événement depuis de longs mois. Il a finalement largement dépassé le précédent record avec une vitesse maximale de 124,67 km/h. En outre, le 21 février 2016, le Guinness book des records a validé sa performance en calculant la vitesse moyenne entre deux points écartés de 30 mètres. Le record fut homologué ultérieurement par la FIRS.

Plus d’informations le record du monde de descente de Sandro Bovo sur la page Facebook de l’évènement

roller downhill record monde descente record monde descente roller sandro bovo roller descente
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *