[Matos] Lacher ses FSK pour du Seba vaut-il le coup ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

vvander

[Matos] Lacher ses FSK pour du Seba vaut-il le coup ?

Message par vvander »

Bonjour !

J'espere ne pas faire doublon avec ce sujet mais apres une petite recherche j'ai rien trouvé la dessus donc je me lance...

J'ai des FSK depuis 5 ans. D'abord des Crossmax 2 puis des S LAB bleu... Rien à dire dessus je les trouve super !

Mais depuis l'arrivée des Seba, je lis partout que se sont LES patins de FREESKATEà posseder. Bref je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de lacher mes FSK pour des SEBA (FR1 ou high 2008 je verrais plus tard). Si on laisse l'aspect financier de coté, cela vaut il le coup de lacher mes FSK S-LAB pour des SEBA ? Apportent-ils un vrai plus par rapport aux FSK ?
Ceux qui ont eu pendant longtemps des FSK et qui sont passé au SEBA, j'attend votre avis :)

Ha oui précision sur ma pratique : 0% slalom, 100 % parcours urbain (paris) avec petits sauts, suffles, slalom entre les pietons et tout ce qui va avec pour se faire plaisir :)

Merci d'avance !
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Pour avoir écumé les différentes paires de salomon (en autre), je ne les lacherais sous aucun prétexte!

Séba la paire de référence du Freeskate...normal il ya rien d'autre!!!

mais bon, après 5 ans en en FSK...je comprends que tu ai aussi envie de changer...

C'est difficilement comparable, je pense que c'est une bonne paire, après à savoit si c'est mieux que salomon :roll: (bien que j'ai ma petite idée sur le sujet :lol: )
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
kyungjin
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Lacher ses FSK pour du Seba vaut-il le coup ?

Message par kyungjin »

vvander a écrit :Mais depuis l'arrivée des Seba, je lis partout que se sont LES patins de FREESKATE à posseder.
Disons que ce sont les patins de Freeskate depuis que Salomon a arrêté.
Je suis pas sûr qu'ils apportent un plus, les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes. Les Seba sont plus rigides, je pense un poil plus réactifs mais à mon avis cela n'apporterait pas grand chose dans ta pratique par rapport au FSK.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
vvander

Message par vvander »

Merci pour vos avis...
Venant du quad, j'aime bien quand c'est pas trop rigide :)
Je pense donc que je vais garder mes FSK encore un peu

C'est quand meme dommage que Salomon ai arreté :(
milos

Message par milos »

dans mon cas , quand je suis passé des fsk à seba high, je me suis dit whouaaaa trop bien ces patins , et je ne les lâche plus, et quand je remet mes anciens fsk , c'est plutot beurg! mais bon , apres chacun à ses préferences, j'ai un pote qui jure que par les twister, un autre pour les salomons, le mieux c'est de pouvoir les essayer!!
vinny minton3
platine 237 fsk bleu
et plein de delire a venir
Alf 15

Message par Alf 15 »

Petit up
j'ai trouvé des crossmax 2 d'occaz quasi neuf alors que je m'appreter a acheter des FR1 ou Twister 243
D'autres avis ?
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

En fait c'est pas fort comparable, surtout entre FSK et High. J'ai jamais aimé les FSK, et j'adore les high, les FR1 pour moi c'est plutôt bof, bof.

Si comme sur ton avatar c'est pour un usage slalom, les High devraient bien mieux te convenir que des FSK (ou des FR1).

En plus les FSK vieillissent mal et vite, ce qui n'est pas le cas des High.

Encore une remarque: le post original fait penser que les FR1 sont une version moins cher des High, ce n''est pas le cas, High et FR1 sont des patins différents avec des sensations différentes.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Je ne veut pas m'orienter vers des high trop onereux et trop type slalom

Le choix serai plus entre FR1 ou twister (l'essai en magasin serai determinant) ou crossmax 2 d'occaz en bon état à la moitié du prix des FR1...
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Alf 15 a écrit :Je ne veut pas m'orienter vers des high trop onereux et trop type slalom
Les High ne sont pas plus oriente slalom que des Twister (que j'ai eu avant). C'est vrai qu'ils sont plus chers mais aussi nettement supérieurs aux FR1 et des Twister dont les roues sont de la m.... et devront tres vite etre remplacees alors que celle des High sont de bonne qualite.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Merci de vos reponses mais ont est hors sujet la !
Les high sont certainement tres bien mais de toute facon trop cher pour mon portefeuille
Ce n'est pas pour parler de ce modele que j'ai deterré ce topic !
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Bah moi à la moitié du prix des FR1 je prend Crossmax, c'est clair.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

kyungjin a écrit :Bah moi à la moitié du prix des FR1 je prend Crossmax, c'est clair.
Puisque les High sont hors jeu et que tu cherche plutot freeride, les Twister c'est pas de patins de slalom et les FR1 ne sont pas mieux que des Crossmax => si les Crossmax sont en bon etat (mousses pas écrasées, spoiler pas fendu/casse) prend les Crossmax.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Bon ca y est je les ai trouvé je les receverai en fin de semaine se sera des fsk Deemax !

- Quelle est la difference avec les crossmax ???
- J'espere que la pointure me conviendra y parait que salomon chausse tres petit... :?
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Alf 15 a écrit :Bon ca y est je les ai trouvé je les receverai en fin de semaine se sera des fsk Deemax !

- Quelle est la difference avec les crossmax ???
- J'espere que la pointure me conviendra y parait que salomon chausse tres petit... :?
Deemax c'est moins bien que crossmax mais cela reste des FSK, le patin que je préfère
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Alf 15

Message par Alf 15 »

Apres avoir fait des recherches les differences entre deemax/crossmac seraient :

- le customfit "intégral" -> crossmax
- la forme du chausson / de la languette(type hockey sur le crossmax)
- le renfort (alu) au talon -> crossmax

Donc y a pas grand chose puis vu que ce sont des "collectors" faut pas etre trop exigeant du momment qu'ils soient en bon état ...
foxrider

Message par foxrider »

j'ai pas lu,

non les seba ne vaudrons jamais un fsk, aprés ça sert un peut a rien de poster ce genre de question car a part "oui seba c'est super" ou "non seba c'est naze" tu aura pas de raiponce valable. Donc pour avoir des vrais raiponces pose de vrais question. /kiss
Sparx

Message par Sparx »

foxrider a écrit :j'ai pas lu...
D'où la qualité substantielle (et accessoirement orthographique) évidente de ta réponse... :roll:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Alf 15

Message par Alf 15 »

Ben moi j'ai lu et je peux t'assurer que cela ne sert à rien de poster ce genre de "raiponse" :lol:
Phil03

Message par Phil03 »

D'où la qualité substantielle (et accessoirement orthographique) évidente de ta réponse...
:lol: :lol: j'adore cette humour :lol: :lol:
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Alf 15 a écrit :Apres avoir fait des recherches les differences entre deemax/crossmac seraient :

- le customfit "intégral" -> crossmax
- la forme du chausson / de la languette(type hockey sur le crossmax)
- le renfort (alu) au talon -> crossmax

Donc y a pas grand chose puis vu que ce sont des "collectors" faut pas etre trop exigeant du momment qu'ils soient en bon état ...
Ca parait pas comme ça sur le papier, mais je peut te dire qu'il y a grosse différence, les Crossmax (excepté le Crossmax 1) sont bien plus précis que les autres versions de FSK.
Les Deemax 2 sont de trés bons patins, trés bon choix, au moins tu n'auras pas l'impression d'avoir des enclumes au pied comme avec les SEBA :wink:
Répondre