[Matos] Quelles roulements et roue de rechange (100mm)...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Messages : 230
- Enregistré le : 22 juin 2007 11:48
[Matos] Quelles roulements et roue de rechange (100mm)...
pour mes Fila FM100?
Je ne sais pas quoi prendre et où commander par correspondance.
Mes roues sont encore ok mais je prévoie des roues/roulements de secours pour mon petit raid.
Merci.
Je ne sais pas quoi prendre et où commander par correspondance.
Mes roues sont encore ok mais je prévoie des roues/roulements de secours pour mon petit raid.
Merci.
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
Tu parles de ce petit raid ? Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de roues de rechanges si tes roues sont encore OK ; à moins que tu comptes freiner en T comme un bourrin tout le long ? N'oublie pas que quelques roues pésent déjà leur poids et que si tes roues actuelles sont déjà entamées, tu ne vas rouler que sur 2 roues pendant un moment avant d'arriver à des roues aux profils bien inégaux.
Pour les roulements tu peux en emporter 2-3 de n'importe quel marque, ça fera largement l'affaire ; il faudrait vraiment que tu n'aies pas de bol pour avoir autant de casse. Prends une petite bombe de dégraissant/lubrifiant si le temps s'annonce bien pluvieux et encore...
Pour les roulements tu peux en emporter 2-3 de n'importe quel marque, ça fera largement l'affaire ; il faudrait vraiment que tu n'aies pas de bol pour avoir autant de casse. Prends une petite bombe de dégraissant/lubrifiant si le temps s'annonce bien pluvieux et encore...
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
Pareil que Toox...
Lors du raid sur Amsterdam, j'avais les FM100 avec les roues d'origines, elles s'étaient pourtant déjà pris pas mal de bornes, les 24h, la ronde du Haut var, etc... J'ai encore rouler avec tout l'hiver et c'est encore ces roues et roulements que j'avais à la FIC de Nîmes.
Alors si tu pars pour Paris Deauville, tu risques pas grand chose....
Lors du raid sur Amsterdam, j'avais les FM100 avec les roues d'origines, elles s'étaient pourtant déjà pris pas mal de bornes, les 24h, la ronde du Haut var, etc... J'ai encore rouler avec tout l'hiver et c'est encore ces roues et roulements que j'avais à la FIC de Nîmes.
Alors si tu pars pour Paris Deauville, tu risques pas grand chose....

e i g h t w h e e l d r i v e
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Gadget
- Messages : 1530
- Enregistré le : 08 mai 2005 17:12
8WD.... toi tu n'use pas les roues, elles effleurent juste lme biume pour te faire avancer...
Je n'ai aucune expérience du raid mais je roule régulièrement et mes roues ont 2 ans avec freinage en T en ville et tout et tout et elles feront aussi le Mans
Je n'ai aucune expérience du raid mais je roule régulièrement et mes roues ont 2 ans avec freinage en T en ville et tout et tout et elles feront aussi le Mans

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
Même en cas de grosses flottes, tu ne casseras pas tes roulements. Une fois encore, sur Amsterdam, on a ramassé un vrai déluge, et mes roulements tournent toujours. Pour casser un roulement, il faut plus que ça...bob737 a écrit :En fait, mon inquiétude porte surtout sur les roulements dans le cas de grosses flottes.
Sinon, vous me confirmez que toutes les roues/roulements pour du 100 vont sur mes rollers?
Toutes les roues de 100 vont sur tes patins, et tous les roulements aussi.
La seule particularité concerne les micro roulements, met cela entre parenthèse pour le moment...
@Gadget :

e i g h t w h e e l d r i v e
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
- Messages : 747
- Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
- Localisation : Vitrolles
Les roues et roulements tiennent généralement au-dela de 5000km si on est un peu soigneux. Permutation régulière des roues et lubrification suffisante des roulements sont les 2 principes qui permettent d'améliorer leur durée de service.
L'outil primordial pour un raid, c'est l'huile!
L'outil primordial pour un raid, c'est l'huile!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Gadget
- Messages : 1530
- Enregistré le : 08 mai 2005 17:12
jp2copter a écrit :Les roues et roulements tiennent généralement au-dela de 5000km si on est un peu soigneux.




Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
Pareil que Toox.
Pour Paris Deauville tu n'useras pas tes roues et tes roulements sur ce parcours. Je me ballade souvent avec juste une petite trousse de secours. 2 ou 3 roulements, une visse ou deux de fixation de platine, pareils pour les vis de roues et voila. Ça te suffit! Bonne route
Quand à 8WD, je nie, je ne l'ai pas poussé une seule fois. Il est trop modeste. Ou il a trop testé certains champigons hollandais!

Pour Paris Deauville tu n'useras pas tes roues et tes roulements sur ce parcours. Je me ballade souvent avec juste une petite trousse de secours. 2 ou 3 roulements, une visse ou deux de fixation de platine, pareils pour les vis de roues et voila. Ça te suffit! Bonne route
Quand à 8WD, je nie, je ne l'ai pas poussé une seule fois. Il est trop modeste. Ou il a trop testé certains champigons hollandais!



- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :
Yann
Me suis fait la même remarque,
J'roule plus que ce que je crois
Avec mes matter 100m qui font du 92mm loll
Enfin je compte plus en durée qu'en kilomètre, car l'état des routes n'est pas uniforme
(et c'est surtout le grip qui compte).
Mais bon 1 an course + puis 1 an rando => poubelle idem pour les roulements.
Et surtout penser à les faire sècher ça aggrandi qd mm sensiblement la durée de vie.
Rouler cool
cpt


Me suis fait la même remarque,


Enfin je compte plus en durée qu'en kilomètre, car l'état des routes n'est pas uniforme

Mais bon 1 an course + puis 1 an rando => poubelle idem pour les roulements.
Et surtout penser à les faire sècher ça aggrandi qd mm sensiblement la durée de vie.
Rouler cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
autour de 96mm pour ma part.Yann a écrit :5000 km ??? Elles font quel diamètre après tous ces km ?
Je pèse moins de 60kg et je suis sur de la longue distance.
Un descendeur de 80kg n'a surement pas les mêmes données...
Relis le témoignage de Pascal sur les 6H de l'INSA, il constate la faible usure des roues sur des rythmes d'endurance.
Les pneus des F1 sont changés au bout de 200km.. alors que sur ta voiture..?..non..?
e i g h t w h e e l d r i v e
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9