[Matos] Reconversion Supersonic 110mm usées en 100mm?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
[Matos] Reconversion Supersonic 110mm usées en 100mm?
Ayant usé mes Supersonic 110 en 100 mm, je les ai montées sur mes M100, il y a quelques mois. Parallèlement, j'ai monté des Matter jaunes 110 sur mes matrix + Slab 4x110. Alors résultat des courses, avec mes Matrix 4x110, désormais, un grip exceptionnel, des prises de carre extrêmes, en parfaite stabilité, un roulage bien meilleur qu'avec les supersonic, ya pas photo. Mais alors, que dire des la reconversion de ces supersonic en 100, sur le M100 ? Eh bien après plusieurs mois d'usage : Nul ! archi nul ! aucun grip ! ça part en slide incontrôlé, on perd en puissance ! et en roulage ! J'ai fini par remonter sur mes M100 de vieilles Matter 100 très usées, elles sont mille fois meilleures en grip et en roulage que ces supersonic. Lorsque je lisais ces nombreux posts ici sur la médiocrité des Supersonic 110, je ne me rendais pas compte à quel point c'était justifié.
-
- Membre bienfaiteur
[matos]
as t'on des nouvelles de la marque supersonic et de ses perspectives d'avenir d'ailleurs ?
G DETROYAT
G DETROYAT
-
Juste une hypothèse :
avec une telle usure, ça fait 5 mm de moins en rayon, donc la surface se trouve très près du noyau. Du coup, cela doit changer pas mal la dureté réelle de la roue (du 85A de dureté de materiau sur 10mm d'épaisseur doit être plus souple que sur 5mm d'épaisseur). Ceci pourrait expliquer les problèmes d'accroche non ? Par contre pour ce qui est du roulage, je ne vois pas l'explication.
Et une question :
Combien de km pour diminuer de 10mm le diamètre ?
avec une telle usure, ça fait 5 mm de moins en rayon, donc la surface se trouve très près du noyau. Du coup, cela doit changer pas mal la dureté réelle de la roue (du 85A de dureté de materiau sur 10mm d'épaisseur doit être plus souple que sur 5mm d'épaisseur). Ceci pourrait expliquer les problèmes d'accroche non ? Par contre pour ce qui est du roulage, je ne vois pas l'explication.
Et une question :
Combien de km pour diminuer de 10mm le diamètre ?
- valino
- Membre bienfaiteur
Salut Yann,
les supersonic 110mm ont bien le même noyau que les 100mm :
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/c ... r:8080.gif
où tu vois une 100 mm gomme blanche posée sur la platine en 110.
hormis que la 100mm est bien usée, c'est clair qu'il ya une sacrée épaisseur de gomme sur la 110 .. qui d'ailleurs pèse 157g neuve (!)
les supersonic 110mm ont bien le même noyau que les 100mm :
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/c ... r:8080.gif
où tu vois une 100 mm gomme blanche posée sur la platine en 110.
hormis que la 100mm est bien usée, c'est clair qu'il ya une sacrée épaisseur de gomme sur la 110 .. qui d'ailleurs pèse 157g neuve (!)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- gui_gui
- Administrateur
C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai monté mes supersonic 110 usées en 100 sur mes M100. (je ne pensais pas utile de préciser que les supersonic 100 et 110 avaient le même noyeau, donc beaucoup de gomme sur la 110, mais en fait, quand on se dit "ça va sans dire" eh bien en fait "ça va mieux en le disant") J'ai effectivement fait beaucoup de kilomètres pour en arriver là. Combien je ne sais pas…
Le comportement de la gomme supersonic, en usage plutôt free ride, (marches arrières, slides) est désastreux : l'accroche est faible, et du coup on ne peut compter sur cette accroche pour des prises de carre importantes.
Le comportement de la gomme supersonic, en usage plutôt free ride, (marches arrières, slides) est désastreux : l'accroche est faible, et du coup on ne peut compter sur cette accroche pour des prises de carre importantes.
-
- Membre bienfaiteur
- gui_gui
- Administrateur
En fait je trouve que les supersonic partent trop facilement en slides : dès que tu appuies en biais et en virage sérré, ça ripe. Du coup j'arrive pas trop à maîtriser le moment où ça part en slide. ALors qu'avec des vieilles matter jaunes très usées qui accrochent bien, je sens mieux le moment où ça décroche. Question d'habitude, aussi : je suis pas encore bien à l'aise avec les slides. Alors le problème aussi avec les supersonic, c'est si je veux faire des croisés très penché mais sans dérapper : ça dérappe quand même un peu. Et puis la gomme part en mini-lambeaux, tandis que les matter font de la poudre fine.