[Santé] Boules aux malleoles, tendons boursouflés. VOS PIEDS

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

[Santé] Boules aux malleoles, tendons boursouflés. VOS PIEDS

Message par Taz. »

Je lance ce post pour parler de nos petits pieds.
Ils sont meurtris pas les carbones et toutes sortent de choses poussent dessus avec le temps.
Pour ma part avec l'arrivée des tongues, on commence à me dire, c'est quoi ces boulles derrire tes talons, c'est bizarre tu as deux maleoles, wahou c'est pourri tes cornes sur le tendon d'achille, mais c'est quoi ce bronzage à la con au niveau des chevilles !

Bref, moi c'est surtout mes boules derrire les talons qui me gene. La podologue pense que c'est osseux et du aux carbones. Un drole de trucs quand meme et c'est moche !

Et vous vos petons ils sont comment ? Et quelles solutions pour les preserver ? Bref, lachez vous, que je ne me sente pas seul :lol:
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Je crois que ça a déja était traité dans un post...

Sinon je dénoncerais personne mais demande a PascalSR :wink:
Pour cellles, que je "connais", c'est pas osseux mais plus des boule de graisses du au frottement.

Sinon j'touche du bois, j'prends pas soin de mes petons oupsss mais ils sont "normaux" encore...

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Gadget

Message par Gadget »

ce n'est pas grave ton corps change, ou s'afapte plus tôt.
Si tu n'es pas gèné pas nécessaire d'intervenir chirurgicalement... mais ou c pas toujours esthétiques les ostéophytes et autres excroissances du type... :wink:

Les pieds c'est comme les rollers, il faut les entretenir, on ne voue le dira jamais assez.

Qaubnd tu bricole après tu te nettoies les mains si elles sont sales et tu les réhydrates si elle sont sèches, tes pieds, c'est pareil il le faut :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

ce n'est pas grave ton corps change]
Moi oci mais c pas l'adolescence :oops: :oops: :oops: :cry: :cry:
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Pour moi rien de tout ça... :wink: Mes ptits pieds sont nickels... Allez sois pas Dég... :lol: Je touche du bois... Et suis en carbones depuis 4 ou 5 ans dont 3 en moulés... :wink: Par contre c'est vrai que j'ai souvent vu des pieds dans des états pas possibles... :?
Image
JP38
Membre bienfaiteur

Re: [Santé] Boules aux malleoles, tendons boursouflés. VOS P

Message par JP38 »

Taz. a écrit :Bref, moi c'est surtout mes boules derrire les talons qui me gene. La podologue pense que c'est osseux et du aux carbones. Un drole de trucs quand meme et c'est moche !
Depuis que je roule en carbone (Janvier 2008), j'ai une boule qui est apparue derrière le talon du pied droit :? , rien du tout de l'autre coté.
Chambéry Roller
Membre bienfaiteur

[santé des pieds]

Message par Chambéry Roller »

depuis 8 ans que je roule en carbone ( rexton, salomon, mariani, Fila...) mes pieds sont intacts ...mise à part des ampoules de temps à autre et un peu de corne sur l'exterieur du pouce du pied gauche...rien qui ressemble à une mutation ou à une dégénérence quelconque !!!
G DETROYAT
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Pour ma part, 1 an de carbones : juste 2 points de corne sur les tendons d'Achille. L'arrivée de mes carbones correspond aussi à une paire de chaussettes virtuelles en bronzage négatif, plus basse, comme par hasard. :lol:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Avant, j'avais toujours des coupures ou des blessures aux pieds. Puis un jour, j'ai trouvé des moyens pour remédier aux douleurs :

Chevillières Ezeefit :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=640
Image
C'est Alfi qui m'a proposé ce produit.

avec en dessous une crème anti-frottements :
Image
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=890

ça protège bien les pieds et ça assouplit la peau. Cela évite qu'elle durcisse et se casse.
Depuis lors, patiner, c'est le pied !
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

alfathor a écrit :Avant, j'avais toujours des coupures ou des blessures aux pieds. Puis un jour, j'ai trouvé des moyens pour remédier aux douleurs :

Chevillières Ezeefit :
Image

J'ai aussi une paire de Ezeefit, je les ai acheté environ 2 semaines après avoir reçu mes carbones, pas de problèmes de malléoles, de tendon d'achille... j'ai eu un problème au niveau de l'arche du pied, mais le tout est réglé depuis une semaine lorsque je suis allée voir un pro qui a "punché" mon patin ... bref, les a ajusté et enlevé un point de pression qui devenait rapidement douloureux lorsque j'avais les patins aux pieds...

Ca peut être un bon investissement de se rendre chez un pro pour des ajustements... :D
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Fin mai je vais recevoir mes renard, peu etre ce sera mieux
Roulvanou
Membre bienfaiteur

Message par Roulvanou »

Rassure-toi, t'es pas le seul !
Je ne suis sans doute pas la pire mais j'en suis pas loin je pense !

J'ai débuté la course avec des standard (Filoco). J'ai souffert de crampes atroces sous le pied, de quelques ampoules mais surtout de tendinite (j'ai dû porter une chevillère 24h/24h pendant plus d'un mois et je marchais en boîtant). Mes malléoles internes et tendons latéraux étaient remplis de liquide. Une des 2 malléoles avait doublé de volume pendant de long mois... et comme toi, on se foutait de moi lorsque j'étais en nu-pieds, ça se voyait bien ! :cry:

Au bout de 3 ans, j'ai décidé de changer de patins et de stopper les douleurs. Avant d'investir, j'ai essayé une quinzaine de patins de toutes marques, je n'étais pas à l'aise dedans et la plupart du temps, j'avais très mal au tendon d'Achille. J'ai donc investi dans des moulés Sierra.
J'ai cru que tout allait s'arranger avec des moulés... erreur !!
Pendant 2 ans, j'ai supporté de plus fortes douleurs que les standards !
Lorsque je faisais des marathons, il fallait compter 5-6 ampoules en moyenne à chaque fois (ça pouvait aller jusqu'à 8-9), et pas des petites ! La dernière année, je finissais la distance avec les pieds totalement en sang ! Au bout d'un an, une boule au talon gauche est apparue... et forcément dans des moulées, ça ne fait qu'empirer les choses.
J'ai pourtant tout essayé pour améliorer les choses : crème anti-frottement, huile, pansement anti-ampoule, talc, fine chaussette etc... mais aucune solution miracle.

J'ai commencé à bien désespérer, en dernière tentative, j'ai décidé l'an dernier de réinvestir dans des moulés Renard.
Je les ai reçu en début d'année et les ai déjà réexpédié !
J'ai le tendon dessus la cheville droite qui me fait mal au bout de 3-4km de roulage seulement. Depuis la modification, le tendon me fait mal au bout de 15km maintenant ! lol... mais après je peux plus chausser pendant 1 semaine ou 2... ça me désespère ! J'me dis que ça s'améliore quand même, mais bon...

Voilà, j'espère que j't'ai remonté le moral ! :wink:
Qui ne tente rien n'a rien.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Heureusement je ne pense pas en etre à ton stade car moi ce n'est qu'esthetique. Avec les contin standard, je peux rouler 2 ou 3 heures sans douleur.
J'ai un peu mal aux boules arrière 5 minutes puis ça passe.
Je n'ai jamais eu d'ampoule par contre avec des carbones.

Pour ton tendon d'achille tu es sur que ça ne vient pas de ta poussée, pas suffisament laterale ? Car ça c'est imparable si tu patine trop en arrière les tendons morfles
Roulvanou
Membre bienfaiteur

Message par Roulvanou »

Taz. a écrit :Heureusement je ne pense pas en etre à ton stade car moi ce n'est qu'esthetique. Avec les contin standard, je peux rouler 2 ou 3 heures sans douleur.
J'ai un peu mal aux boules arrière 5 minutes puis ça passe.
Je n'ai jamais eu d'ampoule par contre avec des carbones.

Pour ton tendon d'achille tu es sur que ça ne vient pas de ta poussée, pas suffisament laterale ? Car ça c'est imparable si tu patine trop en arrière les tendons morfles
Pour les tendons d'Achille, ils me faisaient mal uniquement en chaussant les patins, en les essayant chez les vendeurs... je n'ai même pas essayé de rouler avec !
Qui ne tente rien n'a rien.
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

alfathor a écrit :Avant, j'avais toujours des coupures ou des blessures aux pieds. Puis un jour, j'ai trouvé des moyens pour remédier aux douleurs :

Chevillières Ezeefit :
Image
C'est Alfi qui m'a proposé ce produit.

avec en dessous une crème anti-frottements :
Image
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=890

ça protège bien les pieds et ça assouplit la peau. Cela évite qu'elle durcisse et se casse.
Depuis lors, patiner, c'est le pied !
pour les zizifeet tu dis pas où :D on les achete ?
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Chez Alfi.

Sinon il y a des modèles à Décathlon à 6€ qui sont très bien, mais un peu longs, ils vont jusqu'au milieu du pied (mais vous pouvez toujours découper...).
Alexis44

Message par Alexis44 »

Salut,
moi aussi depuis pas mal de temps j'ai des énormes maléole et des boules qui se sont former sur le talon..et depuis quelques temps ca me fait mal quand je roule et quand j'enleve mes roller..
Conclusion, j'ai décidé de passer au moulées et je fait donc les moule chez renard au championnat de france route dans une semaine. j'espere que mes douleurs vont se stopper.
A+
Gadget

Message par Gadget »

Aaahhhh les moulés, réponses à tous les maux de vos pieds....

et rassurer moi, pour vos chaussures de tous les jours, vous faite aussi du sur mesure?

Bon, trêve de mise n boite, si tu as mal là tu ne seras pas forcément mieux dans tes moulés ( les expériences abondent) donc le principal étant de bien trouver la place de la platine pour être le mieux possible dans ses patisn, tourner régulièrement les rues pour le pas entrainer une modif des réglages, et entretenir ses pieds.
au final c'est tout de même moins onéreux que le moulé et le surmesure pour ceux dont les moyens sont limités :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
cclair

Message par cclair »

+1
Quand on a mal aux pieds avec des excroissances en évolution partout, ce n'est pas le moment de faire mouler mais celui de chercher une chaussure standard dans laquelle on est bien pour patiner (pas seulement assis dans le magasin). Ou alors c'est un moulage "orthopédique" qu'il faudrait, bien confortable et pas près du pied, ce qui est le contraire de l'intérêt habituel des moulés.
Bonne chance :)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Mon probleme de boules au talon ne me fais pas souffrir ou peu . Simplement c'est moche alors les moulés pourrait peu etre eviter les frottements exagéré à cet endroit pour que la boule diminue.
Sinon c'est pas grave !

Moi j'ai fais des moulé uniquement pour voir comment ça fonctionne (moulage, etc etc) ni plus ni moins, ce ne sont que des rollers meme si c pas donné c'est pas non plus tres tres cher comparé à plein de trucs.
Et puis quand j'aurais essayé je serais fixé même si c'est de la merde.

Je vous dirais de toute façon debut juin je pense comment ça se passe. Si je suis deçu je le dirais aussi
Répondre