[Matos] démonter le frein : axe trop long..
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] démonter le frein : axe trop long..
Bonjour,
tout d'abord désolé si je me suis trompé de catégorie ou si le sujet a déjà été posté, mais après avoir parcouru le forum et recherché je n'ai rien trouvé.
Je voudrais démonter le frein derrière mon patin droit (devenu inutile), j'ai des roller Décathlon. Le problème c'est que la fixation du frein élargit lle roller, donc si je l'enlève, ma vis de la roue est trop large, elle flotte à droite à gauche.
Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problème ? Acheter une vis similaire aux autres et remplacer la vis trop longue ?
Merci de vos conseils !
tout d'abord désolé si je me suis trompé de catégorie ou si le sujet a déjà été posté, mais après avoir parcouru le forum et recherché je n'ai rien trouvé.
Je voudrais démonter le frein derrière mon patin droit (devenu inutile), j'ai des roller Décathlon. Le problème c'est que la fixation du frein élargit lle roller, donc si je l'enlève, ma vis de la roue est trop large, elle flotte à droite à gauche.
Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problème ? Acheter une vis similaire aux autres et remplacer la vis trop longue ?
Merci de vos conseils !
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Souvent une entretoise "normale" est fournie en plus, moi je ferais un saut chez Decath et j'en demanderais une gentiment 

Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
[ Seba Fr2

-
- gui_gui
- Administrateur
Re: [Matos] démonter le frein : axe trop long..
Salut, lorsque tu as acheté ces patins décathlon, le vendeur aurait dû te fournir une vis supplémentaire, courte comme les autres, pour le cas où tu voudrais enlever le frein. Ce problème est fréquent, et si le vendeur ne t'a pas fourni cette vis eh bien moi je dis que c'est une faute professionnelle. Alors s'il nest pas trop tard, retourne à ce magasin et fais valoir cet argument. Le frein est prévu démontable, et pour cette raison il est inconcevable de vendre une paire sans cette fameuse vis supplémentaire.enath a écrit :...)Je voudrais démonter le frein derrière mon patin droit (devenu inutile), j'ai des roller Décathlon. Le problème c'est que la fixation du frein élargit lle roller, donc si je l'enlève, ma vis de la roue est trop large, elle flotte à droite à gauche. Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problème ? Acheter une vis similaire aux autres et remplacer la vis trop longue ? Merci de vos conseils !
- tristank
Ah bon ? c'est intéressant à savoir, merci.gui_gui a écrit :Salut, lorsque tu as acheté ces patins décathlon, le vendeur aurait dû te fournir une vis supplémentaire, courte comme les autres, pour le cas où tu voudrais enlever le frein. Ce problème est fréquent, et si le vendeur ne t'a pas fourni cette vis eh bien moi je dis que c'est une faute professionnelle. Alors s'il nest pas trop tard, retourne à ce magasin et fais valoir cet argument. Le frein est prévu démontable, et pour cette raison il est inconcevable de vendre une paire sans cette fameuse vis supplémentaire.
Peut-tu me dis comment tu le sais et pourquoi je pourrais le dire face au vendeur ? il y a une nouvelle "règle" édictée ?
a+
- 8wd
- Administrateur
Sur une paire de patins neufs, je crois qu'il est aussi dans l'obligation de te fournir des lacets, des roues et pas mal d'autres choses.tristank a écrit :Peut-tu me dis comment tu le sais et pourquoi je pourrais le dire face au vendeur ? il y a une nouvelle "règle" édictée ?
Mais Tristank, ne me demande pas comment je le sais, c'est une toute nouvelle "règle" pas encore édictée...

e i g h t w h e e l d r i v e
- Gadget
C'est simp^le tristank, comme pour tout produit, le vendeur, sauf avis clairement notifié lors de l'achat est dans l'obligation de te fournir un produit complet et intègre, dans le cadre du roller cela comprend la livret technique, les clées pour l'entretien des roues et généralement cette petite vis supplémentaire.
A savoir aussi, que normalement ils doivent vous fournir le tout dans l'emballage d'origine.
Le problème avec les généraliste du sport c'est qu'ils présentent leurs produits en rayon et, pour "éviter les vols" ils en enlèvent les livret, vis et clées qui ne sont dopnc bien souvent pas fournies au moment de la vente ( par ommission évidemment)
A savoir aussi, que normalement ils doivent vous fournir le tout dans l'emballage d'origine.
Le problème avec les généraliste du sport c'est qu'ils présentent leurs produits en rayon et, pour "éviter les vols" ils en enlèvent les livret, vis et clées qui ne sont dopnc bien souvent pas fournies au moment de la vente ( par ommission évidemment)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Ralph
- Membre bienfaiteur
J'ai acheté mes premières roller dans les magasins généralistes, un dans chaque pour ne pas faire de malheureux, et tout y était, y compris le huitième axe, sauf le mode d'emploi de ces pu.. de bo..
de patins qui ne cherchent qu'à vous éjecter. Et que, même que j'en suis encore content, na ! Blaque à part, je ne pense pas qu'un vendeur digne de ce nom, à titre commercial, refuse de donner un axe à un client.

Cordialement
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
[ Seba Fr2

-
Merci à vous tous pour tous ces commentaires et conseils !
Je me rendrais dans le magasin dans une semaine ou deux (je n'habite plus dans la même ville) et je vous tiens informé de la situation.
Par contre ça doit faire un petit peu plus d'1 an que je les ai achetés, je ne suis pas sûr qu'ils voudront encore me donner (au moins) cet axe.
Je me rendrais dans le magasin dans une semaine ou deux (je n'habite plus dans la même ville) et je vous tiens informé de la situation.
Par contre ça doit faire un petit peu plus d'1 an que je les ai achetés, je ne suis pas sûr qu'ils voudront encore me donner (au moins) cet axe.
- gui_gui
- Administrateur
Une fois j'ai acheté une paire de salomon siam taille 38 pour mon gamin, et cette paire était en promo en rayon, avec ce frein derrière, le livret, les clés... mais pas de vis supplémentaire. Alors j'ai expliqué au vendeur que je lui prenais la paire mais que s'il vous plaît donnez moi cette vis qui manque. Il a cherché dans son arrière boutique pendant un bon quart d'heure mais il me l'a ramené, cette vis... On a procédé à l'abblation du frein et au changement de vis au magasin même, sur place, histoire de vérifier que tout était bien identique.
-