[Santé] Problème de frottement du chausson sur la peau
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Santé] Problème de frottement du chausson sur la peau
Bonjour
j'ai un petit problème de frottement avec le haut du chausson a l arriere. après ma sortie, ma peau est cramée et je ne sais pas si je dois plus serré mes rollers modifier ma position ou autres. Autres serai le plus facile mais je ne vois pas quoi!!
Si vous avez des conseils je suis preneur
bon ride
j'ai un petit problème de frottement avec le haut du chausson a l arriere. après ma sortie, ma peau est cramée et je ne sais pas si je dois plus serré mes rollers modifier ma position ou autres. Autres serai le plus facile mais je ne vois pas quoi!!
Si vous avez des conseils je suis preneur
bon ride
- gui_gui
- Administrateur
-
- Administrateur
-
desole
merci de repondre si vite
effectivement ca manque d'info.
J'ai des roller avec chausson souple (si j ai bien compris votre vocabulaire) ma brulure se situe derriere la jambe et le frottement se fait avec le haut du chausson (a l'arriere!!!) donc je pense que ma position est mauvaise ou je ne sert pas assez mes rollers.
merci encore
merci de repondre si vite
effectivement ca manque d'info.
J'ai des roller avec chausson souple (si j ai bien compris votre vocabulaire) ma brulure se situe derriere la jambe et le frottement se fait avec le haut du chausson (a l'arriere!!!) donc je pense que ma position est mauvaise ou je ne sert pas assez mes rollers.
merci encore
- Gadget
en effet si tu as des chaussons montant et une "brulure" à ce niveau 'est que tu est bcp trop raide sur tes roller et pas en appui comme il le faut , soit sur la languette devant.
l'appui c'est le pied à plat le tibia sur la languette
et tu n'auras plus cet échaufement
l'appui c'est le pied à plat le tibia sur la languette

et tu n'auras plus cet échaufement

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

-
Aie c'est bien ce que je craignait.
Je me cherchais des excuses la ou il n'y en a pas.Ca va pas etre evident de modifier la posture, z'auriez des petits trucs ou des exercices car je roule comme ca depuis un petit moment. Cette brulure n'est pas systematique mais problematique.
merci de vos conseils
Je me cherchais des excuses la ou il n'y en a pas.Ca va pas etre evident de modifier la posture, z'auriez des petits trucs ou des exercices car je roule comme ca depuis un petit moment. Cette brulure n'est pas systematique mais problematique.
merci de vos conseils
- raiden
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Salut Martin,
plusieurs possibilités:
-chaussette trop basse, le revêtement du bord du chausson directement sur la peau est irritant.
-chaussette en coton+transpiration (mais c'est assez rare derrière le mollet!). Le Coolmax est un matériau qui réduit sensiblement l'humidité et le frottement des chaussettes.
-tu peux utiliser un sparadrap anti-friction ou anti-ampoule (existant chez Mercurochrome en 4 cm de large) à placer sur la peau avant utilisation des rollers.
-avant chaque chaussage, casse le haut du chausson en appuyant fortement avec les pouces pour l'assouplir. Au bout de 5 à 10 fois, ce ne sera plus cette zone qui posera problème...
Tout ça, c'est en complément à d'éventuels problèmes de posture pour lesquels de bons conseils ont été fournis plus haut.
plusieurs possibilités:
-chaussette trop basse, le revêtement du bord du chausson directement sur la peau est irritant.
-chaussette en coton+transpiration (mais c'est assez rare derrière le mollet!). Le Coolmax est un matériau qui réduit sensiblement l'humidité et le frottement des chaussettes.
-tu peux utiliser un sparadrap anti-friction ou anti-ampoule (existant chez Mercurochrome en 4 cm de large) à placer sur la peau avant utilisation des rollers.
-avant chaque chaussage, casse le haut du chausson en appuyant fortement avec les pouces pour l'assouplir. Au bout de 5 à 10 fois, ce ne sera plus cette zone qui posera problème...
Tout ça, c'est en complément à d'éventuels problèmes de posture pour lesquels de bons conseils ont été fournis plus haut.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Baptiste
- Appache-Zwoofff
En prévention voici LA seule et efficaceprotection
J'ai essayé toute autres sortes de protection celle ci est de loin la meilleure. D'une efficacité redoutable.

Explication très bien faite.
J'ai essayé toute autres sortes de protection celle ci est de loin la meilleure. D'une efficacité redoutable.

Explication très bien faite.
Modifié en dernier par Appache-Zwoofff le 28 avr. 2008 14:06, modifié 1 fois.
- Titi95
Pour mon cas l'Epitact arrivait souvent à rouler mais c’est très efficace.
Sinon ce qui avait marché avec mes anciens carbone, c’était des chevillières en néoprène fine (2 ou 3mm d’épais) je les avais retaillées un peu et car marchait bien.
As toi d’essayer ce qui te conviens le mieux.
Sinon ce qui avait marché avec mes anciens carbone, c’était des chevillières en néoprène fine (2 ou 3mm d’épais) je les avais retaillées un peu et car marchait bien.
As toi d’essayer ce qui te conviens le mieux.
Zone 4 Roller
-
- Administrateur
- Appache-Zwoofff
Pas si on mets de l'Hypafix par dessus pour le maintenir conmme il faut.alfathor a écrit :J'ai testé epitact pendant quelques semaines, ça marche très bien dans des rollers classiques mais ça se défait dans des carbones.