Bon je crois que le titre explique tout.
J ai un peu de mal à trouver un vrai comparatif entre les 2.
Je vais me remettre sérieusement au roller apres 1 an de pause ... mais 11 ans de pratique.
J envisage l achar de roller style freeride pour remplacer mes vieux mission proto VI (hockey) que j utilise comme "roller à tout faire" depuis pas mal de temps.
Ils sont assez sympa, très maniable mais manque de robustesse et vraiment pénible a enfiler!
Enfin bref, mon choix se porterai sur des seba fr1 ou fr2 ... je vais quand meme passer faire un essai en magasin avant de vider ma bourse mais ils me semblent répondre à mes attentes ... solides, polyvalents pour une pratique urbaine, design sympa, bon maintien, bon confort, ...
[Matos] Seba fr1 vs fr 2
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Salut Morpheobe, une fois
Pour résumer, le Fr1 est la version "luxe" du Fr2, un chausson thermoformé, une platine réglable en azimut et quelques cales pour la hauteur du chausson (le nouveau Fr2 a maintenant la boucle micro-métrique coup de pied du Fr1). Je n'ai pas testé le Fr1 mais le comportement doit être identique au Fr2 en réglage standard.

Pour résumer, le Fr1 est la version "luxe" du Fr2, un chausson thermoformé, une platine réglable en azimut et quelques cales pour la hauteur du chausson (le nouveau Fr2 a maintenant la boucle micro-métrique coup de pied du Fr1). Je n'ai pas testé le Fr1 mais le comportement doit être identique au Fr2 en réglage standard.
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
[ Seba Fr2

-
Et voiila une belle paire de FR1 dans mon salon !
Merci pour la réponse, je suis passé chez Twins a Bruxelles et ils n avaient que les FR1 ...
J ai pu les essayer et j ai pas eu a trop réfléchir ...
C'est vaiment de la bombe ces roller ...
Un peu moins maniable que mes roller de hockey mais quelle plaisir !
Je les recommande à tous les adeptes de freeride ...
Roulez bien.

J ai pu les essayer et j ai pas eu a trop réfléchir ...
C'est vaiment de la bombe ces roller ...
Un peu moins maniable que mes roller de hockey mais quelle plaisir !
Je les recommande à tous les adeptes de freeride ...
Roulez bien.

-
Salut!
Moi aussi je s'intéresse au SEBA FR1/2. J'ai entendu dire que l'on pouvait pouvait choisir la taille de la platine lors de l'achat de ces rollers (notement sur rollerenligne mais le post commence à dater).
Je fait du slalom avec mes burner 451 de rollerbalde et la platine est assez longue donc cest pas le top...
...donc apparament on pourrais prendre la platine de 219mm sur une paire de taille 42...
Je me demandais aussi si on pouvait monter les roues en banane pour plus de maniabilité?
Moi aussi je s'intéresse au SEBA FR1/2. J'ai entendu dire que l'on pouvait pouvait choisir la taille de la platine lors de l'achat de ces rollers (notement sur rollerenligne mais le post commence à dater).
Je fait du slalom avec mes burner 451 de rollerbalde et la platine est assez longue donc cest pas le top...
...donc apparament on pourrais prendre la platine de 219mm sur une paire de taille 42...
Je me demandais aussi si on pouvait monter les roues en banane pour plus de maniabilité?
Salut! Je suis étudiant érasmus à vienne en autriche, je fait du slalom depuis un peu plus d'un an et ces juste le meilleur sport au monde (après le foot, ptdr c une blaguebiensur!)
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Salut Zeddiccus,
Normalement 42 donne une 243 mn pour des roues de 80, je pense que les entraxes des platines Seba doivent être identiques et que le 219 doit être possible en mettant des roues plus petites. Et on peut choisir sa taille de platine, mais contacte le shop avant, on ne sait jamais !
Normalement 42 donne une 243 mn pour des roues de 80, je pense que les entraxes des platines Seba doivent être identiques et que le 219 doit être possible en mettant des roues plus petites. Et on peut choisir sa taille de platine, mais contacte le shop avant, on ne sait jamais !
Cordialement
[ Seba Fr2
[ Seba Fr2

-
Salut Ralph,
Merci pour les infos! Oui je pense que tu as raison l'entraxe demeure le même et on doit passer de 80mm à 72 mm pour le diametre des roues...demain je passe au shop (à vienne! j'ai trouvé qqun qui s'y connait en seba!).
Apparament pour ceux qui s'interessent aussi aux FR1 et Fr2 de seba, le montage en "banane" des roues n'est pas envisageable...mais pas non-plus utile, étant donné la petitesse de la platine^^.
Merci encore!!
Merci pour les infos! Oui je pense que tu as raison l'entraxe demeure le même et on doit passer de 80mm à 72 mm pour le diametre des roues...demain je passe au shop (à vienne! j'ai trouvé qqun qui s'y connait en seba!).
Apparament pour ceux qui s'interessent aussi aux FR1 et Fr2 de seba, le montage en "banane" des roues n'est pas envisageable...mais pas non-plus utile, étant donné la petitesse de la platine^^.
Merci encore!!
Salut! Je suis étudiant érasmus à vienne en autriche, je fait du slalom depuis un peu plus d'un an et ces juste le meilleur sport au monde (après le foot, ptdr c une blaguebiensur!)
-
- Membre bienfaiteur
Ben si, suffit de mettre des roues plus petites aux extrémités.Zeddiccus a écrit :Apparament pour ceux qui s'interessent aussi aux FR1 et Fr2 de seba, le montage en "banane" des roues n'est pas envisageable...mais pas non-plus utile, étant donné la petitesse de la platine^^.
Bon ok, pour la platine 219 mm ça va être moins évident à trouver.
219 pour du 42, c'est franchement petit (je dirais même trop).
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
-
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Sur l'un les chaussons sont thermoformés, sur l'autre non, et il y quelques trous de centrage de plus sur la platine du haut de gamme, donc ils sont quasi forcémment différents en poids, mais est-ce que cela est perceptible ????
Cordialement
[ Seba Fr2
[ Seba Fr2