[Évènement] San Francisco à LA, 720 km en 60 heures

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
patinpatine
Membre bienfaiteur

[Évènement] San Francisco à LA, 720 km en 60 heures

Message par patinpatine »

Voici un évènement de fort fort lointain pour ceux qui seraient à San Francisco dans 15 jours:

Skate Against Violence organisé par David Miles 'GodFather of Skating'

http://www.cora.org/SFtoLA2008.htm

un peu comme des 24 du Mans qui dureraient 4 jours au milieu du trafic routier: 4 j à patiner en relais de San Francisco à Santa Monica et 2j à Los Angeles

La cause est sympathique ,l'ambiance a l'air bon enfant et le logo CORA me dit qqchose...
Qui connait / qui a des conseils à donner pour ce genre de longue distance ?

Qui est partant pour les accompagner ?
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Si j'avais du temps et de l'argent, je serais déjà en train de faire mon sac...
patinpatine
Membre bienfaiteur

Message par patinpatine »

J'ai ramené qques photos du périple entre San Francisco et Los Angeles :
http://patinpatine.free.fr/2008_SAV/index.html

plus de détails sur le site du "parrain du roller" :
http://www.cora.org/SFtoLA2008.htm
http://www.cora.org/SAVNews2008.wmv extrait video de qques journaux TV

je conseille aux amateurs d'aventures sur roulettes de ne pas hésiter à si une occasion similaire se présente.

Après des heures / journées/semaine aussi intenses, le retour à la réalité quotidienne est plutot rude . :roll:
étant donné les contraintes de la vie de famille je ne suis pas en mesure de faire un long compte rendu mais j'aurais eu de quoi poster sur

Discussions générales roller -> déclin du roller aux states par manque de renouvellement parmi les jeunes qui préfèrent le skateboard

Le roller militant -> David Miles est le militant de la cause roller le plus convaincant que je connaisse .

Spots roller et Roller Freeride -> sur SF et sur LA

Roller de Vitesse - Speed-skating -> Denis N°1 en 2003 catégorie 'Grand Veterans Men'

Roller Descente -> un trio de patineurs de SF fanatiques du downhill

Prochaine étape: skatefresh 2008 ...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

patinpatine a écrit :étant donné les contraintes .. je ne suis pas en mesure de faire un long compte rendu mais j'aurais eu de quoi poster sur..
très dommage en effet. :(

je suis heureux pour toi que tu ai pu vivre cette aventure sans nul doute passionnante.
je sais ô combien le retour à la réalité est difficile après cela, mais tu sais aussi qu'a défaut d'exploser au grand jour, ce que tu a vécu va pouvoir murir et se distiller en finesse sur bien plus longtemps ! :wink:

Si tu trouves un moment, je serais ravi de te lire..
e i g h t w h e e l d r i v e
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

oui, même si je n'ai pas compris grand chose Je comprends encore moins pourquoi un des types patine avec un ballon de foot dans chaque main. Un nouveau concept??? :roll:
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Ch'suis fan. Le CR, le CR, le CR !! Tu peux pas demander à des membres de RoulezRose de faire du baby-sitting ? ;) Même si tu ne peux le faire que dans 2 mois, ce sera tout de même avec plaisir (d'ailleurs j'ai moi-même un énorme retard dans le domaine, impardonnable)

Et dire que je suis en train de penser à annuler un voyage prévu en Californie début mars prochain :(

Sans aucun connaissance du pays, j'aurais pensé passer par la côte, par la route 1 entre LA et SF. C'est pas du tout adapté pour les rollers ? Ou alors l'intérieur du pays vous paraissait plus intéressant ?
Répondre